- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La difficulté de minage du Bitcoin a augmenté de 8,9% alors que son prix se stabilise au-dessus de 18 000 dollars.
La plateforme d’échange de crypto-monnaies OKEx a rouvert les retraits cinq semaines après une suspension brutale.
Le prix du Bitcoin a augmenté de 9 % en 24 heures pour atteindre 18 000 dollars, une première depuis décembre 2017.
Une entreprise californienne annonce qu’elle acceptera les Bitcoin pour le renouvellement de passeport américain. Une collaboration avec Coinbase a permis cette initiative.
Les autorités américaines ont annoncé avoir saisi 1 milliard de dollars de Bitcoin reliés à Silk Road.
Un milliard de dollars de Bitcoin (BTC) ont été déplacés cette nuit, pour la première fois depuis 2015.
La puissance de calcul du réseau Bitcoin (BTC) a chuté de plus de 15 % en une semaine.
Surprenant ? Non. Mais les chiffres sont colossaux : le minage de Bitcoins représente cette année dans le monde, peu ou prou l'équivalent de la production de sept centrales nucléaires, ou 21,8 millions de panneaux solaires.
Lundi 10 août, le cours du Bitcoin (BTC) a atteint la barre des 12 000 dollars. C'est la deuxième fois en moins de 10 jours pour la plus célèbre des cryptomonnaies.
La semaine dernière, la société Ledger, spécialisée dans le stockage de cryptomonnaies et pourtant réputée pour la qualité de sa sécurité, a annoncé un piratage de ses données.
Selon les procureurs américains, l'ancien président de l'alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, aurait partiellement financé son évasion rocambolesque du Japon grâce à un paiement en cryptomonnaie. Ils estiment que l'équivalent de 500 000 dollars en Bitcoins auraient été transféré par son fils, Anthony, via la plateforme Coinbase.
Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple avec Steve Jobs, a déposé une plainte vidant l'utilisation de son nom et de son image pour des arnaques au Bitcoin diffusées sur YouTube sans son accord.
Il arrive que les centrales électriques aient des surplus d'énergie qu'elles ne peuvent pas toujours injecter dans le réseau. Une centrale de New-York pense savoir quoi faire de cette énergie : l'utiliser pour miner le Bitcoin.
Le tribunal de commerce de Nanterre reconnaît, dans une décision datant du 26 février, que le Bitcoin est « un actif incorporel fongible et consomptible », ce qui le rapproche de la définition juridique de la monnaie fiduciaire. Une première en France, dans l'univers des cryptomonnaies.
HYPERLIEN | La tech, un gouffre énergétique ? La sonnette d'alarme est tirée par le think tank The Shift Project : face à l'urgence climatique, le numérique doit répondre à cinq grands défis.
Alors que les autorités chinoises semblaient décidées à bannir le cryptominage, une nouvelle version d'un document officiel ne mentionne plus cette pratique parmi celles considérées comme indésirables. Une annonce qui doit rassurer les nombreux acteurs présents dans le pays.
Le cours de la cryptomonnaie a connu une hausse de 42% samedi 26 octobre suite aux déclarations du président chinois Xi Jinping. Le dirigeant a évoqué l'augmentation des investissements chinois dans la blockchain, ce qui a affolé les investisseurs.
Les escrocs utilisent des techniques bien connues pour simuler l'envoi d'un courrier depuis la propre boîte mail de l'utilisateur et lui faire croire à un piratage, annulé contre le versement d'une somme d'argent en Bitcoin.
L'État américain de l'Ohio est revenu sur son innovation. Moins d'un an après avoir lancé un service permettant aux entreprises de régler leurs impôts en Bitcoins, il a finalement décidé de suspendre le site dédié à cette opération. Principalement pour des raisons juridiques, mais aussi à cause du manque de succès rencontré par la plateforme.
Alors que le Venezuela vit depuis des années une crise économique, financière et monétaire, le pays envisagerait d'acquérir des cryptomonnaies pour secourir une entreprise d'État.
Le cours de la devise est en chute libre depuis 24 heures. Le Bitcoin est victime de l'échec des contrats à terme proposés par Bakkt, la filiale de la Bourse de New-York spécialisée dans les cryptomonnaies.
La montée brutale du cours du pétrole ces derniers jours aurait eu une incidence sur le cours des devises et le Bitcoin n'a pas été épargné. Sa valeur devrait toutefois remonter rapidement.
C'est par le biais d'un bulletin d'information fiscale que les Néo-Zélandais ont appris que, désormais, les revenus qu'ils généraient grâce aux Bitcoins étaient légaux, mais aussi imposables.
Des chercheurs de l'université de Cambridge affirment que le minage de crypto-monnaie nécessite une importante masse d'énergie, comparable pour le Bitcoin à celle de la Suisse ou de la République Tchèque.
Un promoteur australien donne la possibilité d'acheter un bien en utilisant de la cryptomonnaie. Ce projet immobilier inédit veut mettre en avant et populariser ces nouveaux moyens de paiement.
Les deux frères sont accusés de phishing et, plus particulièrement, d'avoir volé des milliers de Bitcoins.
En moins de 24 heures, le bitcoin a gagné près de 9 %. L'arrivée de Facebook sur le marché de la cryptomonnaie avec le Libra a relancé l'intérêt mondial autour des différentes devises en circulation.
L'utilisation de Bitcoin générerait environ 22,9 mégatonnes d'émissions de CO2 par an, ce qui est comparable aux émissions (totales) de villes telles que Hambourg ou Las Vegas.
Dimanche, le Bitcoin a atteint une valeur de 9 000$, valeur qu'il n'avait pas approché depuis un an.