Days Gone : le portage PC, prévu le 18 mai, ne supportera pas le DLSS et le ray tracing

11 mai 2021 à 12h50
10
Days Gone PC © © Sony Interactive Entertainment
© Bend Studio

Alors que Sony s’apprête à sortir son portage PC de Days Gone d’ici quelques jours, Bend Studio a publié une foire aux questions sur son site dans laquelle figurent des informations techniques intéressantes, mais avec également deux grands absents.

Le studio de développement y précise notamment les configurations minimales et recommandées ainsi que les fonctionnalités et options dont les joueurs pourront bénéficier grâce à ce portage.

Une double absence regrettée

De nombreux paramètres sont donc au rendez-vous, puisque vous pourrez moduler un large choix de variables à la volée comme le niveau de détails, les textures, la distance d’affichage ou la qualité des ombres. De plus, le jeu dispose d’un framerate déplafonné, d’une résolution ultra large et d’un taux de rafraîchissement à 60 FPS, et s’accompagne même de l’intégralité des DLC disponibles.

Malheureusement, si vous comptiez profiter de sublimes jeux de lumière et d’une qualité visuelle incomparable en vous lançant dans l’aventure Days Gone sur PC, l’annonce risque de vous faire grincer des dents. Car, tout comme son homologue Horizon Zero Dawn lors de sa sortie PC, Days Gone ne supportera ni le DLSS de NVIDIA, ni le ray tracing . Des fonctionnalités qui apparaîtront peut-être par la suite.

Pour rappel, le DLSS, ou Deep Learning Super Sampling pour ceux qui se demandent ce que cache cet acronyme, s’appuie sur une intelligence artificielle pour améliorer le rendu graphique du jeu. Une sorte d’upscalling intelligent qui permet, par exemple, d’afficher du contenu 4K à partir d’une résolution moindre et d'ainsi faire des économies de performances. Le ray tracing, quant à lui, se charge de simuler physiquement des rayons de lumière, et non plus de les apposer sur les différentes scènes, afin d’illuminer les pixels et de retranscrire fidèlement les effets de lumière.

Source : IGN

Modifié le 12/05/2021 à 09h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
Haut de page