Logitech : un serveur DLNA pour la Revue et les SqueezeBox

Par
Le 07 novembre 2011
 0
Logitech continue ses développements logiciels à destination de ses gammes de périphériques de diffusion de médias. C'est ainsi que pour accompagner le lancement de la nouvelle version de Google TV sur sa Revue, la marque propose un nouveau logiciel à destination des PC, nommé Logitech Media Server.

Nouveau logiciel ? Pas vraiment ! En réalité il s'agit d'une version revue et corrigée du SqueezeCenter précédemment destiné aux diffuseurs audios sans fil SqueezeBox. Numérotée 7.7.0, cette version du Logitech Media Server est compatible non seulement avec les SqueezeBox mais également avec la Logitech Revue, le dispositif Google TV du fabricant.

0136000004725366-photo-logitech-media-server-1.jpg


Au menu pour les SqueezeBox quelques corrections de bugs et l'arrivée de nouveaux micrologiciels pour les Touch, Duet et Radio notamment. Mais la grande nouveauté c'est l'arrivée d'un serveur DLNA logiciel. Ce dernier va proposer à la Logitech Revue la diffusion des médias vidéos aux formats *.AVI, *.DIVX, *. M4V, *.MKV, *.MPG, *.3GPP, *.MOV notamment stockés sur votre ordinateur. D'autres formats sont naturellement pris en charge et pour le listing complet de ceux-ci nous vous renvoyons vers le site du fabricant. A noter que le transcodage est au menu mais seulement pour les formats audio. Avec cette nouvelle mouture de son SqueezeCenter, Logitech pose les bases d'une unification de ses gammes, certes encore timorée mais tout de même salutaire. Au passage, les possesseurs de Revue, il est vrai peu nombreux en France, apprécieront de disposer d'un serveur logiciel Logitech qui leur évite d'utiliser une solution tierce comme le Windows Media Player notamment.

012c000004725368-photo-logitech-media-server-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Lecteur audio réseau

scroll top