Cuisine et vins : les logiciels indispensables

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
02 décembre 2007 à 12h32
0

Pour ne rien oublier à la caisse

Vous avez établi votre menu, mais il vous faut maintenant acheter les produits ! Alternative intéressante à la feuille de papier griffonnée, la iiste de course informatique peut s'avérer avantageuse. Mieux : plutôt que d'imprimer une liste à partir d'un logiciel, certaines solutions pour Windows Mobile ou Palm vous permettent même d'emporter votre liste sur PDA ou smartphone.

Ma Liste d'Achats

Commençons cette sélection par un logiciel pour Windows qui accuse certes son âge, mais qui n'est pas pour autant dénué d'intérêt. Ma Liste d'Achats permet de générer rapidement une liste de course prête à l'impression, en choisissant les catégories de produits et les quantités en quelques clics de souris. De nombreuses catégories sont proposées par défaut, mais il est évidemment possible d'y ajouter les vôtres si vos besoins sont plus spécifiques. Histoire de rendre moins fastidieux le parcours des rayons du supermarché, les achats sont regroupés par catégorie. Ma Liste d'Achats nécessite toujours l'impression d'une liste sur papier, mais il vous dispense déjà d'une partie de la corvée que vous pourrez effectuer au calme, et sans risque de ne pouvoir vous relire.

012C000000684022-photo.jpg


Handy Shopper

Imprimer une liste à partir d'un logiciel sous Windows, c'est bien. Mais emporter une liste interactive dans sa poche, c'est mieux et dans ce domaine, la référence du genre est sans conteste . Disponible depuis des lustres sur Palm, Handy Shopper existe également sous Windows Mobile. Les deux versions proposent une solution très complète permettant de gérer un grand nombre de catégories, mais également une liste de magasins, puisqu'on n'achète pas forcément tout dans un seul supermarché, et c'est on ne peut plus vrai pour l'alimentation. Cette double liste permet d'affiner considérablement les recherches. Plus généralement, l'interface brille par son ergonomie et permet de générer très facilement sa liste. Handy Shopper est tellement bien réalisé qu'il paraît même difficile de conseiller un autre logiciel du genre pour PDA.

  • Télécharger Handy Shopper pour Windows Mobile
  • Télécharger Handy Shopper pour Palm OS

000000C800657934-photo.jpg
000000C800077975-photo-logiciel-palm-handyshopper.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods
Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia ?
Soldes Fnac : le SSD externe Samsung T5 500 Go baisse son prix pour la 2ème démarque
B&You lance une super offre avec son forfait 200 GO à moins de 15€ 🔥
Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Haut de page