Cuisine et vins : les logiciels indispensables

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
02 décembre 2007 à 12h32
0

« On mange quoi ce soir ? »

Que ce soit pour les fêtes ou pour un simple repas de famille, on a tôt fait d'être à court de recettes. Voici quelques logiciels qui devraient logiquement vous donner quelques bonnes idées, que vous utilisiez un PC ou un Mac.

La Marmite du Chef

Dans le domaine des gestionnaires de recettes, La Marmite du Chef est un excellent choix, que ce soit pour ajouter vos propres recettes ou pour bénéficier en quelques clics d'une base de recettes afin de pallier votre manque d'imagination en la matière : La Marmite du Chef est ainsi fournie avec plus de 11000 recettes de cuisine et propose une interface conviviale pour les rechercher, vous permettant d'effectuer des recherches par ingrédient, type de plat (entrée, plat principal...), ou d'afficher 10 recettes au hasard dans une ou plusieurs catégories, ce qui peut vous donner des idées. En outre, la Marmite du Chef est fréquemment mise à jour et, cerise sur le gâteau, gratuite !

012C000000206807-photo.jpg


Toque Blanche Suite

Dans le même genre, mais avec une interface un peu moins intuitive, on trouve Toque Blanche Suite, lui aussi fourni avec une base solide de 1000 recettes, 122 fromages ou encore 564 vins. Tout comme La Marmite du Chef, Toque Blanche Suite propose un module essentiel permettant d'établir une liste des courses en rapport avec la recette que vous souhaitez réaliser. Nous verrons plus tard d'autres logiciels spécialisés pour cette tâche particulière.

012C000000206824-photo.jpg


iCuistot

Du côté du Mac, on trouve un très bon logiciel malheureusement payant, . Le nom du logiciel est plutôt bien choisi puisqu'il s'agit littéralement d'un iTunes culinaire, empruntant aux logiciels d'Apple de nombreux concepts comme l'interface en métal brossé ou des groupes de recettes intelligents calqués sur les albums d'iPhoto ou les listes de lecture intelligentes d'iTunes. Au niveau des fonctionnalités, on appréciera particulièrement le convertisseur de mesures, utile pour traduire une recette d'un site anglophone, et la base de 6800 aliments, permettant d'en comparer les valeurs nutritives.

  • Télécharger iCuistot pour Mac OS X
012C000000260933-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sony dévoile l’hybride Alpha 1, un monstre de puissance à 7 300€
L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods
Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia ?
Soldes Fnac : le SSD externe Samsung T5 500 Go baisse son prix pour la 2ème démarque
B&You lance une super offre avec son forfait 200 GO à moins de 15€ 🔥
Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Haut de page