Guide d'achat Noël 2007 : la hotte du père Clubic

15 décembre 2007 à 14h20
0
Ça y est, nous y sommes... Depuis quelque temps, les jours se sont faits plus courts, les vitrines se sont habillées de rubans, des odeurs de cannelle et de chocolat s'échappent des marchés et il parait même qu'il a neigé au-dessus de 1 200 mètres... Autant de signes qui indiquent que Noël se rapproche ! Attendue avec impatience onze mois durant, cette période des fêtes de fin d'année n'est toutefois pas synonyme de repos. En effet, d'ici à la fin décembre, la principale activité pour nombre d'entre vous sera la recherche de cadeaux, si possible... originaux !

Là où les choses se compliquent, c'est lorsqu'il faut trouver une idée pour le frangin branché qui a déjà tout, lorsqu'il faut trouver l'appareil photo simple et pratique qui convaincra les grands-parents de passer au numérique, lorsqu'il faut changer de moniteur sans avoir les idées claires quant à l'opportunité de passer à la haute définition... Bref, même lorsque l'idée est là, trouver le produit idéal relève encore trop souvent du parcours du combattant. C'est pourquoi toute la rédaction de Clubic s'est attelée à la réalisation de ce guide de Noël, dans le but de vous faciliter la vie lors des prochaines semaines.

À travers une trentaine de catégories, vous pourrez non seulement trouver le produit qui vous convient, mais aussi en profiter pour remettre vos connaissances au goût du jour, dans des domaines aussi variés que les GPS, les téléphones mobiles, les imprimantes, les Ordinateurs Portables ou encore les jeux. Ce guide s'adresse également à tous ceux qui n'ont pas envie de voir les derniers jours avant Noël se transformer en course effrénée aux cadeaux : en faisant vos emplettes en ligne un mois avant, vous contribuez également à vous préparer une veille de Noël paisible !

Les différentes catégories du guide Noël 2007



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top