Cinq imprimantes 10x15 pour des photos instantanées

25 octobre 2007 à 17h45
0

Une 10 x 15 : à quel prix et pour quoi faire ?


00FA000000634796-photo-hp-a626.jpg
Après cette revue des fonctions et des performances de cinq modèles récents et tous plutôt convaincants, on se prend encore à s'interroger : une 10 x 15, oui, mais à quel prix et pour quoi faire ?

Commençons par la question du prix à la page. On remarque que ce coût est toujours bien maitrisé et surtout qu'il fait l'objet d'un véritable consensus de la part des différents constructeurs puisque tous parviennent, d'une façon ou d'une autre, à délivrer un tirage pour 0,29 euros. Pour bénéficier de ce tarif, veillez toutefois à choisir les packs les plus conséquents (de 150, 120 ou 100 feuilles selon les marques) qui sont aussi les plus économiques lors du calcul du coût à la page. Par ailleurs, si ces 0,29 euros sont un tarif somme toute raisonnable au regard de ceux que pratiquent les labos, on ne peut toutefois s'empêcher de remarquer qu'il s'agit du même montant plancher que celui trouvé lors de notre précédent comparatif datant de mai 2006. Pouvons-nous toutefois espérer une baisse dans les prochains douze mois, sachant que du côté des Imprimantes multifonctions de bureau, un trouble-fête nommé Kodak travaille à tirer les prix d'impression vers le bas ?

La nouvelle serait d'autant mieux accueillie que ces imprimantes obligent à un investissement conséquent, de 129 à 279 euros pour les modèles regroupés ici. Et même si ces imprimantes permettent d'économiser les frais de port et de préparation que facturent les labos en ligne (ou encore les frais de déplacement vers une boutique physique), cette somme n'en reste pas moins conséquente pour un produit qui, somme tout, tient toujours du gadget. Certes celles que l'on appelle les « 10 x 15 » permettent d'imprimer à la fois vite, bien et sans complications, mais cela ne représente plus une vraie valeur ajoutée par rapport aux imprimantes A4 qui font la même chose... et même plus pour un prix souvent moindre.

0096000000628852-photo-10-x-15-2007-canon-selphy-es2.jpg
Si ces imprimantes continuent malgré tout à être convaincantes, c'est en ce qu'elles restent peu encombrantes par rapport aux mastodontes que sont généralement les A4 et les multifonctions. Autre point fort qu'on ne peut leur retirer : la simplicité des outils mis à disposition pour créer des compositions originales ou enrichir une image. Avec ces imprimantes - et en particulier ici avec des modèles tels que les Sony DPP-FP90 et HP Photosmart A626 -, il sera permis au débutant de réaliser en un tour de main des compositions originales façon calendrier, carte de vœux, faire-part, etc. Et si la véritable vocation de ces imprimantes était bel et bien l'événementiel ?

  • Venez discuter de cet article dans le forum


L'une de ces imprimantes vous intéresse ? Retrouvez-la dans le
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix de la Epson PictureMate 290
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix de la HP PhotoSmart A626
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix de la Agfa AP2700
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix de la Sony DPP-FP90
Modifié le 07/03/2019 à 14h13
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top