Gravure CD/DVD : les alternatives aux poids lourds

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
09 septembre 2007 à 12h42
0

Du côté du Mac

Sur Mac OS X, la situation est semblable : la « Rolls » des logiciels de gravure est le fameux Toast de Roxio, mais là encore, ses nombreuses fonctionnalités pas forcément indispensables et son prix plutôt élevé font qu'on peut lui préférer d'autres alternatives, notamment libres, entre cette « usine à gaz » et la fonctionnalité de gravure intégrée au Finder qui est, là encore, loin d'être des plus fiables

LiquidCD

Joliment conçu dans une veine minimaliste, LiquidCD propose une interface agréable et des fonctionnalités essentielles : CD/DVD de données, CD audio, mais aussi CD ou DVD de photos peuvent être créés, notamment grâce à l'intégration du logiciel avec Iphoto et iTunes. L'interface est simple, plaisante et surtout peu encombrante. Pour de nombreux utilisateurs, il sera sans doute largement suffisant.

012C000000297227-photo.jpg


Burn

Dans le même genre,Burn (à ne pas confondre avec Burrrrn pour Windows) propose une ergonomie similaire, misant avant tout sur la simplicité et le glisser/déplacer, mais offre également une gestion intéressante de la création de disque vidéo (DVD, VCD ou DIVX) avec conversion automatique des vidéos dans le bon format.

012C000000375035-photo.jpg


Disco

Enfin, on ne peut pas parler de gravure sur Mac sans évoquer le controversé . L'application a en effet profité d'un « buzz » assez conséquent, avant même la sortie de la première bêta. Pourquoi cet engouement ? Peut être pour son interface très élaborée, misant sur des effets parfois discutable : si vous disposez d'une carte graphique compatible, vous verrez de la fumée sortir de la fenêtre du logiciel. Le souci du détail est poussé jusqu'à l'absurde : vous pouvez souffler sur cette fumée à l'aide du micro intégré de votre Mac. Hormis ce côté gadget assumé, Disco propose une ergonomie intéressante, mais gâchée par l'impossibilité de redimensionner la fenêtre du logiciel, et n'offre pas vraiment de fonctionnalités uniques justifiant son prix par rapport à Burn ou Liquid CD.

  • Télécharger Disco pour Mac OS X
012C000000400778-photo.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sony dévoile l’hybride Alpha 1, un monstre de puissance à 7 300€
L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods
Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia ?
Soldes Fnac : le SSD externe Samsung T5 500 Go baisse son prix pour la 2ème démarque
B&You lance une super offre avec son forfait 200 GO à moins de 15€ 🔥
Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Haut de page