50 Millions d'€uros pour Innovacom 5

17 juin 2003 à 00h00
0
L'argent revient dans la NetEconomie ? Le groupe annonce la constitution d'Innovacom 5, la cinquième génération de son fonds d'investissement dédié aux technologies de l'information : matériaux et composants, hardware telecom, logiciels telecom, logiciels d'entreprise, suivis et contenus en ligne.

Dôté de 50 millions d'euros, ce fonds compte des investisseurs tels que Access Capital Partners, AGF Private Equity, CIC Finance, le Fonds Européen d'investissement, le Fonds de Promotion pour le Capital-Risque (Groupe Caisse des Dépôts), France Telecom ainsi que des dirigeants d'entreprises technologiques. Un prochain closing devra permettre à Innovacom 5 d'atteindre 100 M€.

«Nous avons convaincu des investisseurs de renom en France, mais également en Angleterre, en Allemagne, et au Danemark, ce qui conforte notre rang parmi les sociétés de capital-risque de référence en Europe. L'équipe Innovacom se concentrera sur les secteurs et les zones géographiques qui lui ont permis d'obtenir son niveau de performance financière sur les 15 dernières années» déclare Denis Champenois, Président du Directoire d'Innovacom Gestion. «Nous continuerons d'avoir une approche de long terme en aidant nos entrepreneurs à construire de grandes sociétés».

Depuis 1988, Innovacom a contribué au développement de sociétés telles que , Gemplus, LastMinute, Coheris, Highwave ou encore Alapage. 3 ans après l'éclatement de la bulle spéculative, la constitution de ce fonds est donc plutôt rassurante. Reste à savoir si d'autres fonds dédiés aux technologies de l'information seront constitués dans les prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page