VOD : comparatif de 19 offres

Frédéric Cuvelier
11 juillet 2007 à 12h21
0

France tvod

Les grandes chaînes nationales aussi ont compris l'intérêt de la mise en ligne de documents vidéo. France Télévision possède donc une offre riche en contenus disponibles dans sa grille de programmes, mais beaucoup moins en films.

Catalogue

00C8000000526343-photo-logo-france-tvod.jpg
En effet, on trouve sur ce site de nombreuses séries et fictions diffusées sur France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO, comme par exemple Clara Sheller qui passe en ce moment sur vos écrans, ou Plus belle le vie qui fait les beaux jours de France 3. David Nolande ou l'Etat de Grace, diffusés dernièrement, sont également disponibles. Des documentaires (comme les excellents C'est pas sorcier), des magazines de société (où l'on peut retrouver C'est dans l'air ou le déjà regretté Arrêt sur images) ou de divertissement (Taratata entre autres) finissent de représenter le contenu des chaînes de France Télévision. Quelques rares films (25 au total) complètent cette offre (mais on ne saurait trop vous conseiller le film de Richard Bohringer C'est beau une ville la nuit). Les enfants ne sont pas mis à l'écart, le choix en dessins animés étant intéressant. Notez que vous pouvez également retrouvé les journaux télévisés de la chaîne gratuitement.

Interface

L'interface de France tvod n'est pas des plus clinquantes, et la sobriété est de rigueur : une petite fonction de recherche en haut à droite de l'écran, les quelques genres disponibles à gauche, et au milieu... coule une rivière de programmes divers, sous forme de petites captures d'écran représentant toutefois correctement le contenu du site. Les fiches détaillant les différents programmes sont claires, agrémentées d'extraits et dépourvues de publicité. Le site fonctionne parfaitement étant donné le style épuré de l'affichage, mais souffre d'une trop grande tendance à la redirection vers des sites du groupe, rendant la navigation assez peu fluide (le test de bande passante, par exemple, est répété lors d'un changement de site...).

D'un point de vue technique, le streaming est complètement fonctionnel et la reprise d'un téléchargement mis en pause l'est également, du moins sous Internet Explorer que nous vous conseillons de la cadre d'une utilisation sans anicroches de cette offre (il nous est apparu quelques problèmes avec Firefox). Par ailleurs une chose assez désagréable : une fois un paiement effectué, le retour s'effectue sur la page d'accueil du site, et non sur la fiche du programme sélectionné... Un plus cependant : le principe du DRM est ici clairement exposé et les avertissements sont nombreux, évitant toute confusion pour l'utilisateur novice. Point noir : pas de rubrique d'aide, ce qui évince les plus frileux d'entre vous.


Tarifs

Etant donné le contenu propre à la chaîne mise à disposition ici, de nombreux programmes sont gratuits, les documentaires et journaux télévisés entre autres. Cependant certains restent payants, comme la série C'est pas sorcier par exemple, dont la location est même impossible, la vente seule étant permise. Au niveau des tarifs pratiqués, le panel est vaste : les quelques films se louent entre 3 et 5 euros pour 24h, l'achat étant systématiquement proposé, entre 9 et 13 euros.

La facturation à l'acte est la norme, en créditant votre compte. Elle s'effectue directement par carte bleue, ou sur votre abonnement . Cependant quelques forfaits existent de ci de là, notamment en ce qui concerne la série Plus belle la vie (0,99 euro pour un épisode, 1,69 pour 2, un montant de l'ordre de 3,99 euros pour 5 épisodes ou 6,99 euros pour 10).

Box

Aucun FAI n'utilise cette offre dans son bouquet VOD.

France tvod

2

Les plus

  • Offre sobre
  • Emissions de France Television disponibles

Les moins

  • L'interface
  • La redirection un peu trop systématique
  • Indigne d'un grand groupe

0

Catalogue5

Ergonomie3

Prix4

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top