VOD : comparatif de 19 offres

Frédéric Cuvelier
11 juillet 2007 à 12h21
0

Vodeo

Spécialisé dans le documentaire et uniquement le documentaire, Vodeo est la référence du genre.

Catalogue

00C8000000526349-photo-logo-vodeo.jpg
Ici, pas de films, de dessins animés ou de séries : l'offre n'est constituée que de documentaires, et c'est sa force. Loin de vouloir concurrencer les services généralistes de Canalplay, Vision ou Orange, Vodeo se concentre sur le savoir et la curiosité. Les thèmes proposés ne couvrent pas un savoir encyclopédique mais s'en approchent : des documents concernant la nature, la découverte, l'histoire, la société, les sciences, les arts, les sports, les loisirs et même certains conçus spécialement pour enfants constituent cette offre. Pour chaque thème, de nombreux genres disponibles, les vidéos présentées étant la plupart du temps d'un contenu de très bonne qualité. Ce site est donc une aubaine pour les plus curieux d'entre vous qui voudront en savoir plus sur les Dogons, peuple dit primitif du centre-est du Mali, ou sur le secret des rois de Bactriane, ou encore sur l'émergence de la théorie du chaos. Tout ceci est plus encore grâce aux 3 251 vidéos disponibles sur le site.

Interface

Des menus très ludiques, bien pensés, une fonction de recherche avancée, il fallait bien ça pour pouvoir se retrouver dans l'offre pléthorique de Vodeo. D'autres liens devront attirer votre attention, comme les nouveautés, le top des ventes, les dossiers, la sélection Archos qui réunit les films pouvant être vus sur ce baladeur, ainsi que le menu « pause déj' » qui dirige le client vers quelques documents assez courts et peu onéreux pouvant être visionnés durant le temps de midi.

Les fiches détaillant les programmes disponibles possèdent toutes les qualités requises : une bande annonce, un résumé complet, un système de notation pour les utilisateurs et un lien « Sur le même thème » permettant de poursuivre sa quête de connaissance sans mal. Les prix et différents supports disponibles sont bien indiqués, ainsi que la possibilité si elle se présente d'acheter le programme. Le streaming est la norme sur ce site, qui offre le téléchargement en cas d'achat la plupart du temps.

A noter, la possibilité d'avoir accès à une aide par téléphone via un numéro à 9 centimes d'euro la minute, en plus de celle disponible sur le site.

012C000000522434-photo-vodeo.jpg


Tarifs

La location sur ce site est définie sur 48h. Un documentaire classique vous coûtera 2 euros, certains plus long valant de 3 euros à 4 euros. L'achat de titres possède également une étendue de prix assez vaste : comptez de 4 à 9 euros. Enfin, il existe la possibilité sur ce site d'offrir des chèques cadeaux à ses proches et de bénéficier de forfaits prépayés allant de 19 à 99 euros, les bonus variant de 3 à 36 euros, soit des crédits compris entre 22 et 135 euros. Ces forfaits sont valables 24 mois.

Box

Noos Numéricable et Free reprennent ce formidable catalogue, avec une interface propre, une navigation correcte. Un pass illimité à 7,99 euros permet d'avoir accès à l'ensemble des films disponibles. Une fonction de recherche, assez spartiate, a tout de même le mérite d'exister, tout comme l'onglet « Nouveautés » qui possède cependant un nombre de pages un peu important (15 au total). Le top des ventes ainsi que les thématiques du site sont présents, et les fiches détaillant les vidéos reprennent le résumé et la bande annonce utilisés sur le site.

Vodeo

8

Les plus

  • Le meilleur des documentaires
  • Catalogue très important
  • Le service client

Les moins

  • Offre spécialisée ...

0

Catalogue8

Ergonomie8

Prix6

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top