VOD : comparatif de 19 offres

Frédéric Cuvelier
11 juillet 2007 à 12h21
0

TF1 Vision

Probablement la chaîne la plus regardée en France, TF1 s'est essayée à la VOD : avec quel succès ?

Catalogue

00C8000000526348-photo-logo-tf1-vision.jpg
Le catalogue de TF1 lui ressemble : du contenu propre à la chaîne, mais aussi des films, récents ou non, des documentaires, des dessins animés, des mangas, des spectacles et quelques concerts et comédies musicales, bref un panel de programmes très large qui n'est pas centré sur la chaîne, comme on peut le reprocher à France Télévision et encore davantage à M6. C'est donc en tout 2 583 vidéos qui font de cette offre l'une des plus complètes sur le marché.

Au niveau des contenus de la chaîne, on peut retrouver les épisodes de Mystères, la saga de l'été, en catch up TV gratuite, car financés par quelques secondes de publicité introduite au programme. Certains auront peut être plaisir à retrouver le meilleur de Coucou c'est nous, les séries RIS (pour Recherche et Investigation Scientifique) et Une Famille Formidable, ou encore quelques inconnus cherchant l'aventure sur une île au Vanuatu... Pour les films, plusieurs genres : action, comédie, drame, fantastique, horreur ou thriller. Pour les documentaires : histoire, voyage, société, sport et cuisine. Pour la jeunesse, une catégorie 3-6 ans, une autre pour les 6-10 ans. Vous l'aurez compris, le catalogue de TF1 Vision est complet et familial, et s'impose comme l'une des références en la matière. Quand vous ajoutez à cela quelques films en VOST, 8 en HD (en 1 280x720), et pas moins de 426 en téléchargement définitif, vous obtenez une offre très convaincante et crédible à tous points de vue. Par ailleurs, TF1 prévoit de diffuser la série Heroes, qui commence ce samedi, en HD et VOST dès la fin des épisodes sur la chaîne, ce qui est une première.

Interface

La page d'accueil de TF1 Vision est plutôt chargée. Cependant, les genres disposés à gauche de la page permettent de diriger rapidement vers des affichages plus classiques, où le nombre de titres disponibles apparaît, ainsi qu'un tri alphabétique, par prix, par note ou par date de sortie. Les nouveautés, les exclusivités et les coups de coeur tout comme la fonction de recherche, permettent également de naviguer vers d'autres pages plus calmes.

Sur les fiches descriptives des vidéos, on ne trouve pas systématiquement de bande annonce. En revanche, résumé, commentaires des utilisateurs, note des internautes et caractéristiques du film sont bien présents.

Notez que pour profiter des services de TF1 Vision, vous devez utiliser InstallVision, petit programme qui vous permettra de gérer vos vidéos et vos téléchargements de manière optimale. Toutefois, seul Internet Explorer pourra s'acquitter de cette tâche. Le streaming vous sera alors accessible. Enfin, en cas de doute, n'hésitez pas à utiliser le module d'aide, très complet.

012C000000522437-photo-tf1vision.jpg


Tarifs

En ce qui concerne les tarifs, ils sont divers : lorsque les films en HD sont proposés à 7,99 euros pour 24h, les films en qualité DVD le sont pour 4,99 euros pour les nouveautés et 3,99 euros ou moins pour les films plus anciens, pour une durée de 48h. Pour les films en téléchargement définitif, les prix varient entre 10 euros et 15 euros. Les prix sont beaucoup plus bas lorsqu'il s'agit de dessins animés ou de documentaires (entre 3 euros et 10 euros). Un lien en page d'accueil est réservé à ces programmes. Particularité de TF1 Vision, le partenariat avec Universal qui lui permet de proposer une offre inédite : le film en VOD en téléchargement définitif sous forme de deux fichiers, l'un pour PC, l'autre pour baladeur, et l'envoi d'un DVD du film choisi. Par exemple le King Kong de Peter Jackson est disponible sous cette forme pour 13 euros. 56 titres sont concernés, et un lien direct figure sur la page d'accueil. Les prix s'échelonnent entre 10 euros pour la plupart jusqu'à 20 euros pour Miami Vice par exemple. Enfin les films, séries et autres documents se louent entre 2 euros et 4 euros pour 24h.

Box

Noos, et Free utilisent l'offre de TF1 Vision, ce qui s'explique par sa grande diversité. Les trois interfaces assez semblables sont plutôt efficaces et retranscrivent bien le contenu proposé sur le site. Une fonction recherche, un classement par ordre alphabétique, les nouveautés disponibles d'un clic, voilà ce qui est proposé en général. Pas de problème de navigation particulier, et les fiches descriptives sont en tous points semblables à ce que l'on trouve sur le site de TF1 Vision.

TF1 Vision

8

Les plus

  • L'offre groupée d'Universal
  • Le catalogue, très fourni
  • De nombreux téléchargements définitifs

Les moins

  • Un catalogue HD à étoffer

0

Catalogue8

Ergonomie7

Prix7

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top