VOD : comparatif de 19 offres

Frédéric Cuvelier
11 juillet 2007 à 12h21
0

mk2 vod

Célèbre enseigne du grand écran, mk2 est la première à se lancer dans l'aventure VOD. Avec un certain succès.

Catalogue

00C8000000526347-photo-logo-mk2-vod.jpg
mk2 propose dans cet offre un intéressant panel de films, documentaires et autres dessins animés. Pour les films, les amoureux du septième art ne seront pas déçus, avec des oeuvres comme Ouvre les yeux d'Amenabar ou Quand la mer monte (récompensé d'un Cesar en 2005). Quelques films en VOST, ce qui n'est pas négligeable, et une sélection au final d'assez bon niveau, loin des super productions hollywoodiennes, et d'une variété certaine, avec de nombreux genres (action, classique, comédie, horreur, thriller, western, ...). En ce qui concerne les documentaires, ils regroupent des thèmes différents tels que l'histoire, la société, les sciences, les arts et les spectacles, mais également la nature, le sport, les loisirs et la remise en forme via l'onglet « Vie pratique ». Peu de références pour la jeunesse, mais de très bons films comme Kirikou et la sorcière ou les Triplettes de Belleville. A noter une offre de charme anecdotique.

Interface

Sans nul doute l'une des plus réussies : pas de publicité, pas de mouvements superflus, des genres bien exposés et qui s'adaptent à l'onglet sélectionné (films, documentaires, animations ou vie pratique). A gauche, un encart « Sélections » qui permet de connaître les nouveautés, les meilleurs ventes, les promotions, mais aussi les choix des utilisateurs et ceux du vendeur, ce qui est très intéressant. Une fonction de recherche ainsi qu'un classement par réalisateurs sont disponibles, tout comme un tri par acteurs, titres, années ou pays. Ce site est vraiment destiné aux cinéphiles, et ça se voit.

Une aide est évidemment présente, ainsi que le traditionnel test de compatibilité. Plus surprenant, le flux RSS pour se tenir au courant des nouveautés du site complète la newsletter. Un autre bon point : dans la page « Mes Vidéos », qui apparaît lors de votre connexion et qui regroupe les films téléchargés, de nombreuses explications facilitent la prise en main de cette technologie pour les novices, mais peuvent se révéler assez intrusives pour les habitués. Du point de vue technique, le streaming est possible et, tout comme le téléchargement, il existe deux qualités différentes : 750Kpbs ou 1500Kbps. Adaptez votre choix à la capacité de votre connexion Internet. Enfin les fiches détaillées des vidéos comportent un onglet « 3 raisons de voir ce film » qui est fort instructif, ainsi que des liens vers des films au contenu proche de celui sélectionné. Les bandes annonces sont évidemment disponibles, ainsi qu'un rapide résumé. Tout est là, rien ne manque.

012C000000524127-photo-mk2-vod.jpg


Tarifs

La plupart des vidéos sont au prix de 3,99 euros pour 72h de location. Certaines peuvent descendre à 2,79 euros (c'est le cas pour La vieille dame et le pigeon), d'autres à 4,99 euros (pour les nouveautés). Le paiement s'effectue par carte bleue, les vidéos sélectionnées étant glissées dans le panier, très visible en haut à droite de l'écran.

Box

Aucun FAI n'utilise cette offre dans son bouquet VOD.

mk2 vod

6

Les plus

  • Quelques films en VOST
  • Très bonne interface
  • Avis du vendeur

Les moins

  • Catalogue à améliorer

0

Catalogue6

Ergonomie7

Prix6

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top