VOD : comparatif de 19 offres

Frédéric Cuvelier
11 juillet 2007 à 12h21
0

Glowria

Glowria est l'un des leaders dans le domaine de la VOD avec un catalogue repris par la Fnac ou encore Neuf Cegetel dans leurs propres offres.

Catalogue

00526335-photo-logo-glowria.jpg
Forte de plus de 2 000 vidéos, l'offre VOD de Glowria compte parmi les plus vastes du marché. Proche de concurrents comme Canalplay, 24/24 Video ou VirginMega en terme de contenu, elle met à disposition de ses utilisateurs des films récents, des dessins animés, des documentaires et de la vidéo coquine. Des séries sont également disponibles, comme la saison 1 de Nip Tuck proposée alors que la saison 5 est actuellement en tournage aux Etats-Unis. Cependant, aucun des programmes offerts ne peut se lire en VO, ce qui est fort regrettable. Au programme toutefois de multiples genres : action, policier, classique, comédie, drame, jeunesse, manga, fantastique, horreur, documentaire, musique, spectacle et série télé. De quoi donc contenter le plus grand nombre. Pas de HD au programme.

Interface

Ne nous attardons pas sur la page d'accueil du site, puisqu'elle vous incite à télécharger et installer en moins de 15 secondes le lecteur par lequel toutes vos manipulations se feront, y compris le coup d'oeil dans le catalogue qui n'est même pas disponible sur le site... Notons toutefois quelques coquilles dans l'onglet « Programmes » du site, dans lequel nous apprenons par exemple que le film Marie Antoinette a été réalisé par Fabien Onteniente et comporte comme acteur principale Gérard Lanvin ...

012C000000526329-photo-lecteur-glowria.jpg
Le lecteur de Glowria, cloné par la Fnac, est plutôt fonctionnel


Ce lecteur, que la Fnac a réutilisé pour son offre basée sur ce même catalogue (en ajoutant un onglet « Nouveautés »), ne permet pas de visualiser de bandes annonces, ce qui est incroyable pour une offre de cette qualité. La recherche est aisée, appuyée par des genres bien définis et un classement alphabétique, mais on reste tout de même loin des fonctionnalités exceptionnelles de Canalplay en terme de tri. La fiche détaillée accompagnant les programmes est composée d'un résumé, de la disponibilité du film (location, téléchargement définitif) et de liens vers d'autres films en rapport avec celui choisi. Le prix est très clairement indiqué.

Quant au lecteur en lui-même, il possède des fonctionnalités somme toute classiques : création d'une icône en zone de notification pour faire apparaître des messages (téléchargement terminé par exemple), possibilité de lire le film en progressif, pause et reprise de l'opération d'acquisition du fichier. A noter le test à effectuer avant de vous fournir le player pour vérifier votre configuration, et la question vous demandant d'avoir l'accès ou non au contenu X, en demandant un code parental obligatoire en cas de réponse positive.

012C000000522413-photo-glowria.jpg



Tarifs

Comme dans beaucoup d'offres, Glowria retient vos identifiants bancaires pour faciliter le paiement. Mais attention, car une fois cet enregistrement effectué, il devient particulièrement facile (plus facile que sur les autres sites) de faire un achat. En ce qui concerne les tarifs, les locations sont effectives durant 48h et pour des sommes allant de 99 centimes pour un dessin animé à 4,99 euros pour un film récent. Les téléchargements définitifs eux sont facturés de 8,99 à 15,99 euros. A noter le prix assez élevé d'un épisode de Nip Tuck par exemple en achat à 3,99 euros, ce qui fait cher le coffret de la saison...

Box

00C8000000432255-photo-neuf-box-1.jpg
Seul Neuf Cegetel utilise le catalogue de Glowria, et cela que ce soit sur son site ou dans son offre ADSL. En ce qui concerne le site, on retrouve quelques fonctionnalités supplémentaires au niveau de l'installation, durant laquelle nous avons le choix du dossier de téléchargement et du mode de lancement de l'application. Pour ce qui est de l'offre via la Neuf Box, elle est conforme à ce qui existe sur le site et l'interface proposée est soignée, un classement par genre permettant une recherche améliorée. Cependant les fiches des programmes sont là encore un peu lapidaires, l'absence de bande annonce étant vraiment préjudiciable. Depuis, DartyBox a également établi un partenariat avec Glowria pour proposer une partie de son catalogie aux abonnés de l'enseigne. Enfin notons que seuls les abonnés à ce FAI ont accès à l'offre sur Internet, contrairement à ce que permet Orange.

Glowria

6

Les plus

  • La richesse du catalogue
  • Le lecteur, simple d'utilisation
  • Les prix clairement affichés

Les moins

  • Pas de VO
  • Pas de bande annonce
  • Prix élevés

0

Catalogue7

Ergonomie5

Prix5

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top