VOD : comparatif de 19 offres

Frédéric Cuvelier
11 juillet 2007 à 12h21
0

Free Home Video

Depuis le 20 juin dernier, Orange n'est plus la seule à proposer une offre VOD au contenu auto-geré et de la vidéo à la demande par abonnement ; Free rejoint l'opérateur historique dans ce domaine.

Catalogue

0096000000522136-photo-le-logo-de-free.jpg
Disponible uniquement pour les freenautes éligibles à l'offre de télévision par ADSL, ce nouveau service propose une cinquantaine de films issus du catalogue de la Warner (décidemment très active dans le monde de la VOD) et de Disney, parmi lesquels les Pleins Pouvoirs, Mars Attacks, l'Exorciste ou les Gremlins pour la Warner, et Armageddon, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Le Cercle des Poêtes Disparus ou Mary Poppins pour Disney, ainsi qu'une centaine d'épisodes de séries comme Urgence, Nip Tuck, Smallville ou A la maison blanche et une partie de la filmographie de Kubrick. Un catalogue qui va s'enrichir dans les semaines à venir, des onglets Kids, Musique, HD et Manga étant déjà visibles mais inactifs. Free prévoit en outre des accords avec d'autres partenaires, ce qui promet une offre encore plus intéressante. Un énorme plus : tous les titres sont disponibles en version originale !

Interface

Souvent critiqué pour ses interfaces peu conviviales, Free offre ici un habillage tout à fait sympathique pour accompagner ses programmes, avec de nombreuses fonctionnalités : possibilité de changer la langue en cours de films, accès aux options d'affichage durant la lecture également (vous pouvez ainsi par exemple régler la hauteur des sous titres), fonction de navigation dans le programme opérationnelle... Un système de classement a également été prévu. Seul point noir : le focus, très peu visible, gagnerait à être amélioré.


Tarifs

Le prix pratiqué est clair : 5,99 euros pour visionner toutes les vidéos de l'offre actuelle, de façon illimitée. Par la suite, l'offre étendue (pack premium) sera proposée à 10,99 euros. Attention, le désabonnement n'est pour l'instant pas possible.

Box

Cette rubrique ne s'applique évidemment pas ici. Soulignons cependant une autre offre destinée uniquement aux abonnés Free : le I-Concerts Jukebox. Ce programme de concerts à la demande est le seul existant, et propose les lives de grands noms de la chanson, comme Bob Marley, Bjork ou les Black Eyed Peas. L'offre est principalement anglophone, mais certains chanteurs français trouvent tout de même leur place (Nougaro, M, Renaud ou Raphael). Proposés pour 5,99 euros pour un mois, ces concerts peuvent être vus de façon illimitée par la suite. Ils peuvent également être payés individuellement, pour 2,99 euros les 24h. La facturation s'effectue directement sur votre abonnement Free.

Quant à l'interface utilisée, elle est très fonctionnelle et plutôt simple d'utilisation, avec la possibilité de créer sa liste de concerts. Un top 10 et les nouveautés sont également disponibles, ainsi qu'un classement par artiste (alphabétique) et par genres. Des extraits sont visibles, et on dispose même de la possibilité de naviguer parmi les chapitres. Petit bémol : il arrive que des morceaux d'émissions musicales soient abusivement qualifiés de concerts...

012C000000526344-photo-i-concert.jpg
I-Concerts Jukebox sur la Freebox : rendez vous sur le canal 55


Notez enfin que Free dispose également des offres Vision, M6 Video, Canalplay et Vodeo, ainsi que de Frissons Extrêmes pour les amateurs...

Free Home Video

6

Les plus

  • Le prix !
  • L'interface, bien conçue
  • Les développements à venir

Les moins

  • Le catalogue, encore maigre
  • Accessible seulement aux freenautes
  • éligibles au service TV
  • Le curseur, peu visible en certains endroits

0

Catalogue6

Ergonomie7

Prix9

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top