Guide d'achat Noël 2006 : la hotte de Clubic

22 novembre 2006 à 10h10
0
Avez-vous remarqué les sapins qui investissent les trottoirs ? Avez-vous remarqué comme les gens sont de plus en plus nombreux à faire la fermeture des boutiques ? Comme les enfants sont souriants et se promènent les yeux brillants, le nez en l'air ? Il y a une raison toute simple à ces « étranges » phénomènes et cette raison s'appelle Noël. Préparez-vous, car pendant encore un bon mois, la principale activité pour nombre d'entre-vous sera la recherche de cadeaux... si possible originaux.

Il y a déjà l'achat dont vous rêvez pour vous-même, que vous mûrissez depuis de longs mois, et que vous n'avez pas envie de remettre à 2007. Vous avez écumé les sites marchands, lu tous les tests sur la question, pesé le pour et le contre et épargné patiemment les euros nécessaires. Vous aurez donc votre cadeau. Mais les autres ? Pour la vingtième fois ou plus, vous et bien des personnes de votre entourage allez devoir répondre à ces sempiternelles questions : « Qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à tata Sylvianne ? », « Qu'offrir au cousin machin qui a déjà tout ? », « Est-ce le moment de craquer pour un nouveau téléphone mobile ? », « Qu'offrir pour être tendance, original et faire plaisir sans se ruiner ? ». Réalisé par toute la rédaction de Clubic, ce guide d'achat devrait vous apporter quelques réponses en particulier en ce qui concerne les catégories dans l'air du temps... Si en plus vous n'avez pas envie de piétiner dans les magasins surchauffés pour trouver la bonne idée et que vous voulez mettre à profit les jours qui nous séparent du 25 décembre pour vous préparer une veille de Noël paisible tandis que d'autres courent encore après leurs cadeaux, c'est sûr, ce guide est fait pour vous !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top