Comment personnaliser Windows 7 ? Consultez nos astuces !

Paul-E Graff
14 janvier 2010 à 16h54
0

Les programmes tout-en-en (payants)



WindowBlinds : l'incontournable


On ne présente plus WindowBlinds. Cet illustre programme de personnalisation existe depuis Windows 98. Bien avant la fameuse interface Aero (apparu à partir de Windows Vista), WindowBlinds proposait déjà des effets de transparence sous Windows XP. Le concept du programme est simple : moyennant quelques paramétrages, ou plus simplement, en chargeant un fichier pré configuré (au format .wba), l'application refond intégralement le style graphique de Windows. Les possibilités n'ont quasiment pas de limites : certains thèmes poussent l'excentricité dans ses derniers retranchements. Si les premières versions (à l'époque de Windows 98) étaient particulièrement gourmandes en ressources matérielles, on peut vraiment dire que depuis, du chemin a été fait. Désormais, seul le prix pourra constituer un obstacle concret pour les personnes qui souhaitent remanier profondément l'interface de leur système avec WindowBlinds. Pour bien comprendre la puissance de la chose, rien de tel qu'une petite série de captures d'écran. Comme vous pourrez le constater, le résultat final n'a parfois plus de rapport avec l'original.

012C000002742450-photo-blinds-1.jpg
0140000002742454-photo-blinds-3.jpg

Metal brossé ou bois massif : vous aurez le choix des armes.


0140000002742456-photo-blinds-4.jpg
0131000002742452-photo-blinds-2.jpg

WindowsBlinds n'a pas perdu de sa superbe : les effets procurés par certaines skins sont tout bonnement magnifiques.



TuneUP Utilites


0064000002742492-photo-tune-up-1.jpg
TuneUp Utilities n'est pas un programme spécialisé dans la personnalisation. L'utilitaire propose surtout d'améliorer les performances de son système d'exploitation en l'optimisant au maximum. Par exemple, cet utilitaire donne la possibilité de nettoyer le registre, de supprimer le lancement de certains programmes, de stopper des services inutiles exécutés en tâche de fond, etc.. En plus de ces fonctionnalités principales, TuneUp Utilities propose quelques options qui permettent de modifier l'aspect visuel de Windows.

Tout d'abord, moyennant un téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur, il est possible d'obtenir un ensemble de neuf (pour le moment) thèmes particulièrement réussis. Les derniers modifient légèrement la forme des fenêtres ainsi que l'apparence de la barre des tâches.

0190000002742494-photo-tune-up-2.jpg
0190000002742496-photo-tune-up-3.jpg

Il y en a vraiment pour tous les goûts (cliquez sur une photo pour l'agrandir).


En complément, les développeurs de TuneUp Utilites ont également pensé à permettre de modifier l'image de l'écran de connexion (Logon Screen). Cette fois encore, vous pourrez vous rendre sur le site de l'éditeur pour télécharger une belle image de fond si vous manquez d'inspiration, ou créer votre propre logon screen en ajoutant une image de votre bibliothèque, en l'important directement depuis un périphérique (scanner, appareil photo...) ou en la recherchant sur Google Images.

0190000002742500-photo-tune-up-x.jpg
0190000002742498-photo-tune-up-x-2.jpg

Les fonds proposés par l'éditeur sont plutôt jolis


Voici pour les deux rubriques de personnalisation les plus intéressantes de AVG PC TuneUp (ex TuneUp Utilities). Les deux autres rubriques (Menu Démarrer, Barre des Tâches, Animation et effets) se bornent principalement à regrouper un ensemble de raccourcis vers des options qui sont proposées nativement par Windows 7.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top