Le retour de l'IGP NVIDIA: Comparatif GeForce 6150

Julien
01 décembre 2005 à 17h39
0

Foxconn WinFast 6150K8MA-8EKRS



Foxconn est l'un des touts premiers constructeurs à avoir pu nous faire parvenir une carte mère munie du GeForce 6150. Baptisée du très poétique nom de WinFast 6150K8MA-8EKRS, cette carte se présente au format micro-ATX et utilise un PCB de couleur orange. Conscient que sa carte risque d'avoir comme débouché principal une utilisation au sein de machines dédiées à un usage de type Media Center, Foxconn a pris soin de rendre sa 6150K8MA-8EKRS totalement silencieuse. Le northbridge et le southbridge sont ainsi recouverts de simples radiateurs et si l'actuel nForce 4 SLI a la désagréable particularité de s'échauffer très rapidement, le couple GeForce 6150 et nForce 430 reste tiède même en pleine charge, grâce notamment à la finesse de gravure supérieure dont il profite. Munie d'un socket 939, la carte est compatible avec les derniers Processeurs Athlon 64, Athlon 64 X2, Athlon FX et dispose de quatre emplacements mémoire en DDR PC3200. L'alimentation de la carte est triphasée et s'effectue via un connecteur ATX 24 broches secondé par un connecteur 12 volts.

0000011800207106-photo-foxconn-winfast-6150k8ma-8ekrs.jpg

Carte mère Foxconn Winfast 6150K8MA-8EKRS

On dénombre en tout et pour tout trois slots PCI et un connecteur PCI-Express 16x sur la dernière-née de Foxconn. La plupart des fonctionnalités étant directement gérées par le chipset NVIDIA, peu de composants additionnels ont été rajoutés par le constructeur. Seule une puce Texas Instruments accompagne le nForce 430 pour offrir une prise en charge du FireWire, alors qu'un codec Realtek ALC850 gère la partie audio en 7.1 et en HDA, s'il vous plaît. Le Gigabit Ethernet passe ici par un PHY Marvell. Pour ce qui est de la connectique la carte comporte quatre ports Serial-ATA, deux connecteurs IDE, un connecteur lecteur de disquettes, deux ports PS/2, un port série, un port parallèle, quatre ports USB 2.0, un connecteur FireWire, un connecteur RJ45 et une double rampe de six connecteurs audio mini-jack sans oublier la prise VGA DB-15. On retrouve sur la carte uniquement deux connecteurs pour ventilateurs, dont un est réservé au processeur, deux prises pour des connecteurs USB additionnels et une prise pour le second port FireWire. Du côté du BIOS, Foxconn fait dans le très standard avec la possibilité de régler les multiplicateurs HyperTransport, les latences mémoire, le voltage DDR ou bien encore la fréquence DDR. Les fonctions avancées telles que l'audio, le réseau ou le RAID peuvent être activées ou désactivées par le BIOS et il faut noter que le RAID est exclusivement disponible sur les piles Serial-ATA. Petit souci le BIOS ne permet pas de désactiver le cœur graphique intégré du coup en installant une carte graphique le GeForce 6150 reste actif ce qui peut poser problème.

On termine par un rapide mot sur le bundle qui accompagne la carte mère et comprend un guide de mise en route, un CD de pilotes, une disquette de Drivers (pour l'installation de Windows sur des volumes RAID), un I/O Shield, une nappe IDE, un câble serial-ATA, un connecteur floppy, et un adaptateur électrique Molex/SATA. Mais l'accessoire le plus intéressant est sans aucun doute le T-Bracket comprenant un connecteur S-Vidéo. Comme nous l'évoquions plus haut, le GeForce 6150 intègre en effet une sortie vidéo et l'on peut donc relier sa machine à un téléviseur le plus simplement du monde.

000000DC00207107-photo-foxconn-winfast-6150k8ma-8ekrs-2.jpg
000000DC00207108-photo-foxconn-winfast-6150k8ma-8ekrs-3.jpg

Détails de la Winfast 6150K8MA-8EKRS


Foxconn WinFast 6150K8MA-8EKRS

Les plus
+ Riches sorties audios
+ Carte silencieuse
+ Sortie TV
Les moins
- Pas de connecteur PCI-Express 1x
Performances
Fonctionnalités
Fiabilité
3
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top