Le retour de l'IGP NVIDIA: Comparatif GeForce 6150

01 décembre 2005 à 17h39
0
Pour refermer nos tests nous avons choisi de comparer les performances de nos quatre Cartes mères GeForce 6150 en ne retenant que deux outils de test : 3DMark 05 et PCMark 05. Nous reprenons ici les mêmes composants que pour le test des performances chipset brutes :
  • Processeur AMD Athlon 64 3800+ E,
  • 2x512 Mo Corsair TwinX 3200 LL,
  • Disque dur Hitachi 80 Go Serial-ATA 150,
  • Carte graphique Asus Radeon X850 XT
Nos divers systèmes étaient munis de Windows XP Professionel Service Pack 2 et des derniers Drivers et BIOS disponibles au moment du test.

3DMark 05 - Test processeur

00207904-photo-cartes-m-res-geforce-6150-3dmark-05.jpg

Les scores relevés sous 3DMark 05, en exécutant le seul test processeur, montrent sans grande surprise que toutes nos cartes mères sont au même niveau. Ainsi entre la carte mère Asus A8N-VM CSM, qui ferme le peloton, et la Foxconn qui est en première position, l'écart ne dépasse pas les 1,5 %.

PCMark 05 - Test processeur

00207905-photo-cartes-m-res-geforce-6150-pcmark-05-cpu.jpg

La dernière version en date de PCMark ne fait que confirmer les observations formulées avec 3DMark 05. Ainsi, le test processeur montre des différences vraiment minimes, en terme de performances, d'une carte mère à l'autre. On notera tout de même qu'à l'inverse de 3DMark, la carte mère Foxconn referme la marche avec un score 1 % inférieur à la GA-K8N51PVMT-9 de Gigabyte.

PCMark 05 - Test mémoire

00207906-photo-cartes-m-res-geforce-6150-pcmark-05-m-moire.jpg

Pas de grande différence non plus au regard des performances du sous-système mémoire avec nos cartes mères GeForce 6150. Toutes les cartes délivrent en effet des performances similaires avec un écart qui ne dépasse par les 0,6 %, ce qui est parfaitement logique, le contrôleur mémoire étant intégré au processeur Athlon 64 et non au chipset de la carte.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top