Test du Shuttle X50 : PC tout-en-un et écran tactile

04 mai 2009 à 13h50
0

Conclusion

00C8000001985124-photo-shuttle-x50.jpg
Lors de notre précédent test de l'Asus Eee Top, nous nous étions posé la question de la maturité de la technologie des écrans tactile. Tout comme le modèle d'Asus, ce Shuttle X 5000TA ne nous a pas plus convaincus que ce type de PC était la révolution attendue par le grand public. Aussi sympathique soit-il de tapoter sur l'écran pour ouvrir une application, l'interface tactile n'est pas suffisamment exploitée. Elle l'est même encore moins sur le Shuttle X 5000TA qu'elle ne l'était sur l'Eee Top d'Asus.

Quid alors de l'utilisation de cet ordinateur tout-en-un tactile ? A notre sens, cet ordinateur constitue une bonne option pour une borne Internet dans une cuisine ou dans le salon. En revanche, il ne pourra faire office de PC multimédia, du fait de sa résolution d'écran trop faible et de sa puce graphique trop peu puissante. De plus, il ne possède pas de lecteur optique. Il ne pourra pas non plus remplacer un PC de travail à cause de la difficulté à tenir la position le bras constamment en l'air.

Enfin vous vous êtes peut-être interrogés sur l'absence de tests synthétiques sur l'Intel Atom double-cœur. N'ayez crainte, un dossier complet paraîtra sur Clubic assez rapidement.

Proposé à 595 euros en blanc et sans clavier répétons-le, le Shuttle X 5000TA est un PC tout-en-un au tarif légèrement plus élevé que celui de l'Eee Top. Il sera également disponible sous forme de barebone (sous la dénomination X 50) sans mémoire vive ni disque dur, le processeur Intel Atom 330 étant soudé à la carte-mère. D'autres modèles sont également attendus, basés sur le barebone X 50, avec jusqu'à 2 Go de mémoire vive et 500 Go de disque dur, en noir ou en blanc.

Shuttle X50

Les plus
+ Intégration de l'Atom 330
+ Le design et la compacité
+ Le support / poignée
Les moins
- Interface tactile inexistante
- Quelques problèmes d'ergonomie
- 1 Go de RAM seulement !
Performance/prix
Design
Couche tactile
2

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top