Sharp lance une tablette tactile Ultra HD de 32 pouces

08 juillet 2013 à 11h24
0
Sharp a annoncé le lancement d'une tablette tactile Ultra HD, destinée aux professionnels de la vidéo et de la création.

Sharp a présenté la semaine dernière le « PN-K322B », un écran LCD tactile Ultra HD de 31,5 pouces, livré avec un stylet et articulé comme une planche à dessin.

Comme sa référence l'indique, le PN-K322B est une variante tactile de l'écran Ultra HD que Sharp a annoncé au mois de novembre dernier et qu'Asus commercialise depuis peu en son nom.

0190000006108248-photo-sharp-pn-k322b.jpg

On retrouve donc la même dalle IGZO de 31,5 pouces (80 cm) affichant 3840 x 2160 pixels. Elle est ici recouverte d'une couche tactile capacitive prenant en compte jusqu'à 10 points de contact, mais ni la pression, ni l'inclinaison du stylet, contrairement au procédé d'induction électromagnétique qu'utilise Wacom sur ses Cintiq. Sharp a d'ailleurs recours à une fonction logicielle pour ignorer la paume de la main, qui repose inévitablement sur une telle surface, en particulier avec le pied permettant quasiment de le coucher sur le bureau.

Cette planche à dessin numérique permettra quoi qu'il en soit aux créatifs et aux vidéastes d'appliquer directement des retouches sur des contenus Ultra HD ou 4K, en pleine définition et en plein écran, sans mise à l'échelle.

Le Sharp PN-K322B entrera en production le 30 juillet. Il sera ensuite commercialisé au Japon, pour un prix non communiqué. C'est quoi qu'il en soit un premier pas vers, à terme, la démocratisation de ce type de produit auprès du grand public.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page