Comparatif boitier PC : 7 moyen-tour en test

Par
Le 19 avril 2013
 0
Les températures de fonctionnement relevées en page précédente sont évidemment liées, au moins en partie, à la ventilation du boîtier, qui elle même est une des origines des nuisances sonores qui s'échappent de la tour. Les deux notions sont donc corrélées et si nous avons testé les températures, il fallait donc dans le même temps mesurer le bruit généré par les boîtiers.

Nuisances sonores - 5 V


[OLD_BENCH:226-2728]
Comme en page précédente, on retrouve 4 boîtiers en 5V, et si le NZXT H2 était clairement celui qui affichait les températures les plus élevées, c'est parce que dans le même temps, c'est aussi le plus silencieux. Compte tenu des températures acceptables présentées par le boîtier Antec, on est surpris par le niveau de pression acoustique atteint, qui demeure très faible.

[OLD_BENCH:226-2734]
Sur la configuration complète (avec carte graphique et disque dur), le H2 reste le maître, notamment grâce au travail d'isolation acoustique réalisé par NZXT. Notez que le Carbide 500R pâtit, sur le côté gauche, de la présence de son énorme ventilateur de 200 mm.

Nuisances sonores - 7 V


[OLD_BENCH:226-2730]
Parmi les 4 boîtiers précédents, 2 disposent d'une régulation à trois vitesses. Entre ces deux concurrents, c'est encore une fois le NZXT H2 qui domine, affichant des pressions acoustiques inférieures à celles du Carbide 500R... en 5V !

[OLD_BENCH:226-2736]
Sur la configuration complète, les écarts restent à peu près les mêmes que sur le boîtier seul, le bruit généré restant, pour les deux boîtiers, tout à fait acceptable, mis à part peut-être sur la gauche du boîtier Corsair.

Nuisances sonores - 12 V


benchmark : 226-2732

En 12V, on retrouve tous les concurrents de ce comparatif et sur ce test, le NZXT H2 ne règne plus. Il est détrôné par le Fulmo de Enermax, tandis que le Cooler Master RC-690 II Advanced affichent des scores tout à fait intéressants également. A l'autre bout du classement, on retrouve le boîtier le plus ventilé de ce comparatif, à savoir le modèle Spire.

benchmark : 226-2738

Lorsqu'on ajoute notre disque dur et notre carte graphique, le X2-6011B reste en dernière position. Le Fulmo reste quant à lui en tête, talonné cette fois d'encore plus près par le modèle de Cooler Master. Sur un tel test, le NZXT H2 n'est plus du tout un boîtier silencieux.


Modifié le 17/09/2018 à 10h48
scroll top