Le multi-VPU par ATI : ATI CrossFire
Sommaire
- Introduction
- ATI CrossFire : Le chipset Radeon Xpress 200 CrossFire Edition
- ATI CrossFire : La technologie graphique
- ATI CrossFire : La flexibilité en question et les modes de rendu
- ATI CrossFire : Carte-mère, carte graphique et mise en route
- ATI CrossFire : Les pilotes et l'affichage 2D/3D
- Les Performances Chipset - 1/2
- Les Performances Chipset - 2/2
- Les Performances Graphiques - 1/2
- Les Performances Graphiques - 2/2
- Conclusion
Far Cry v1.3
Sous FarCry le système nForce 4 SLI affiche une fois de plus un avantage sur le Radeon Xpress 200 CrossFire Edition mais cette fois-ci le delta de performance atteint un maximum de 5 %.
Encodage MP3

L'encodage MP3 se fait dans les mêmes conditions que ce soit sur nForce 4 ou sur Radeon Xpress 200 CrossFire Edition, les deux systèmes étant à parfaite égalité.
WinRar

La compression de nos 250 Mo de données avec WinRar profite au nForce 4 SLI qui s'acquitte de la tâche sensiblement plus rapidement que le chipset ATI.
ScienceMark

Pour la suite de tests mathématiques ScienceMark, le nForce 4 SLI remporte là encore les suffrages avec un très léger avantage sur son concurrent.
Windows Media Encoder 9

L'encodage vidéo sous Windows Media Encoder 9 ne départage pas vraiment nos machines, le nForce 4 étant deux secondes plus rapide que le Radeon Xpress 200 CrossFire.
Adobe Photoshop CS

Circulez, il n'y a rien à voir, nForce et Radeon Xpress étant au même niveau !
Pinnacle Studio 9

On continue avec les performances sous Studio 9. Le test consiste à mesurer le temps nécessaire pour effectuer le rendu complet d'un projet vidéo. Ici la plate-forme NVIDIA est encore en tête puisqu'il lui faut huit secondes de moins que la machine ATI pour rendre le projet.
Performances USB 2.0 sous PC Mark 05

Critiqué à son lancement pour son faible débit en USB 2.0, le Radeon Xpress 200 n'a semble-t-il pas progressé dans ce domaine précis. Pourtant, le southbridge a évolué puisqu'il s'agit dorénavant d'un SB450. Il n'empêche le débit USB 2.0 du nForce 4 SLI est largement supérieur.