Choisir un boîtier ''desktop''

18 juillet 2003 à 13h31
0
00C8000000059161-photo-une-bien-belle-pile.jpg
Depuis de nombreuses années déjà, les utilisateurs de PC ne connaissent pour ainsi dire plus que la traditionnelle tour. Quelle soit "mini", "midi", "maxi" ou carrément destinée à faire tourner un serveur, la tour est devenue la meilleure façon d'assembler, de modifier et d'installer les PC modernes. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, les machines étaient vendues dans des boîtiers au format "desktop" et au-dessus de ce parallélépipède imposant trônait l'écran. Pratiquement disparus, ces boîtiers font aujourd'hui une sorte de come-back avec la généralisation des PC "de salon".

La machine est alors destinée à prendre place à côté des autres composantes de l'installation HiFi et dans ce contexte, c'est bien sûr le format "desktop" qui a les faveurs du public. Les constructeurs ont évidemment flairé la bonne affaire et ont rapidement opéré une reconversion. Les vieux produits laissent ainsi la place à des boîtiers très "classe" dont l'apparence rappelle sans forcer certains amplificateurs. Pour ce premier tour d'horizon, nous avons rassemblé quelques uns des modèles les plus en vue et serons évidemment amené à compléter ce dossier au fur et à mesure des sorties !

Avant de démarrer la lecture de notre dossier, il est important de préciser certaines choses. Tout d'abord, nous avons décidé de ne pas noter comme nous en avons l'habitude ces produits. Il faut dire que les différences entre les modèles sont tout simplement énormes et que, de ce fait, ils ne se destinent pas au même usage. Plutôt que de faire apparaître un classement finalement peu représentatif, nous avons donc décidé de nous limiter à des commentaires. Sachez également que pour des raisons de disponibilité matérielle, nous avons conduit nos tests avec une petite carte mère EpiaM 10000 de VIA. Elle ne peut évidemment se comparer aux cartes MicroATX que la plupart de ces boîtiers peuvent accepter, mais donne tout de même une indication sur l'accessibilité et le confort offerts par tout ce petit monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top