Teac DW-224PUK

04 juin 2003 à 11h30
0

00C8000000051152-photo-configuration-compl-te.jpg
Pour tester les performances du graveur externe de TEAC nous avons utilisé la configuration suivante :

  • Intel D865PERL
  • Pentium 4 2.4GHz
  • 512Mo DDR333
  • Disque dur Seagate 40Go UDMA100 7200rpm
  • GeForce 4 Ti4200 64Mo
Nous avons naturellement utilisé une plate-forme Windows XP Professionnel Service Pack 1 avec le logiciel Nero CD Speed. Notez que grâce à l'interface USB 2.0, le graveur est reconnu d'emblée par le système d'exploitation. Signalons également que le graveur est particulièrement silencieux en fonctionnement, il ne devait donc pas vous incommoder.


Lecture de CD-Rom

01F4000000058340-photo-teac-dw224puk-test-cd-rom.jpg

Ce premier test nous indique que la lecture s'effectue logiquement en mode CAV (Constant Angular Velocity) : la vitesse de lecture augmente donc de manière régulière et progressive. Ainsi la lecture commence à la vitesse de 10x pour atteindre les 24x à la soixante-dixième minute. La vitesse moyenne de lecture est de l'ordre de 18x ce qui est globalement correct au vu des spécifications annoncées. Le temps d'accès mesuré est de 108ms ce qui est dans la norme pour un combo externe. USB 2.0 oblige le taux d'occupation est relativement élevé avec 11% en 8x.


Lecture des CD-Audio

01F4000000058341-photo-teac-dw224puk-test-cd-audio.jpg

Pour un produit signé par un fabricant bien connu dans le milieu de l'audio, les performances en extraction audio sont fort décevantes. L'extraction se fait en CLV (Constant Linear Velocity) ce qui signifie que la vitesse d'extraction est maintenue constante du début à la fin de l'extraction. La vitesse d'extraction est donc de 10x ce qui n'est guère brillant face à des graveurs internes qui bien souvent extrayent les pistes audio en 40x...


Gravure des CD-R

01F4000000058342-photo-teac-dw224puk-test-cd-r.jpg

Nero CD Speed livre des résultats tout à fait conformes pour ce qui est de la gravure des CD-R, au vu des caractéristiques techniques du graveur Teac. La gravure commence donc aux alentours de 10x pour s'achever à 24x dès la soixante-dixième minute, après le franchissement de plusieurs paliers successifs. Il en résulte une vitesse moyenne de gravure de 16,70x ce qui est normal au vu du protocole Z-CLV employé.


Gravure des CD-RW

01F4000000058343-photo-teac-dw224puk-test-cd-rw.jpg

La gravure des CD-RW est sans surprise puisque celle-ci s'effectue à la vitesse de 10x. Dès lors la vitesse est constante de A à Z. Il faudra donc compter quelques 6 minutes pour graver un CD-RW complet.


Lecture des DVD

01F4000000058352-photo-teac-dw224puk-test-dvd.jpg

L'un des atouts de ce graveur externe USB de Teac est sa compatibilité en lecture avec les DVD. Nous avons pu vérifier que le lecteur DVD est capable de lire ces disques à la vitesse de 8x. La lecture démarre à la vitesse de 3,3x pour s'achever à 8,1x ce qui nous donne une vitesse moyenne de 6x en lecture. Certes cela n'est pas aussi renversant qu'une lecture DVD en 16x mais cela reste tout à fait acceptable. Le temps d'accès mesuré est de 140ms ce qui n'est guère brillant. Enfin l'utilisation CPU se monte à 16%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top