Teac DW-224PUK

04 juin 2003 à 11h30
0

Design

Pour son entrée sur le marché des graveurs de CD externes, Teac a fait du très bon travail au niveau du design. Le DW-224PUK adopte en effet un look particulièrement moderne et est revêtu d'une splendide robe argentée Compact et élégant le périphérique affiche des mensurations de rêve : 13 cm de large, 18 cm de long pour moins de 2 cm d'épaisseur ! Il est de surcroît relativement léger avec un poids plume de 235 g ! Le graveur adopte un système de chargement à tiroir. Une pression sur le bouton de la façade avant éjecte le tiroir pour vous permettre de mettre en place vos CD. Une diode est présente en façade indiquant l'état de lecture alors qu'un système d'éjection d'urgence permet de déverrouiller le tiroir via l'introduction d'un simple trombone. Sur le dessus du graveur une autre diode indique la bonne alimentation de ce dernier. La connectique dévoilée à l'arrière du graveur est composée d'une prise miniUSB, du connecteur d'alimentation secteur, d'une sortie audio et d'un bouton 'On - Auto'.

Teac livre son graveur avec un bundle plutôt généreux qui se caractérise de la sorte : outre le graveur, le câble USB 2.0 et l'adaptateur secteur, le package contient un CD-R de 700Mo et les logiciels Nero 5.5 et NeroVision Express en versions complètes. En d'autres termes, Teac a pensé à tout et propose un produit opérationnel dès l'ouverture du carton.

00F7000000057427-photo-teac-dw-224puk.jpg

Graveur Teac DW-224PUK


Sous le capot...

En bon graveur de CD, le DW-224PUK est capable de graver vos galettes au format CD-R à la vitesse de 24x, contre 10x pour les CD-RW. La lecture des CD s'opère à la vitesse de 24x et celle des DVD à 8x. L'extraction audio numérique (DAE) s'effectue à une vitesse peu engageante de seulement 10x. Teac annonce un temps d'accès moyen de 110 ms pour la lecture des CD-Rom. Vous me direz que les vitesses énoncées à l'instant n'ont rien d'exceptionnelles ce qui est vrai. A défaut d'être une bête de course le DW-224PUK dispose d'une vitesse de fonctionnement largement suffisante pour graver vos CD et lire vos CD et DVD dans de bonnes conditions.

Pour la gravure de CD, l'unité Teac utilise la méthode Z-CLV (Zoned Constant Linear Velocity). De fait la gravure démarre aux alentours de 10x et s'achève à 24x après le franchissement de plusieurs paliers de vitesses intermédiaires.

Le graveur exploite l'interface USB 2.0 et est doté de 2Mo de mémoire tampon. Teac l'a couplé à la technologie JustLink qui permet d'éviter les erreurs de sous-alimentation du tampon en interrompant la gravure lorsque le système est trop sollicité pour la reprendre après et ce de manière totalement transparente pour l'utilisateur. Le graveur prend en charge la norme CD-Text qui permet d'enregistrer le nom des morceaux contenus dans un CD-Audio. Le périphérique est également compatible DAO, SAO, SAO-RAW mais ne supporte pas le DAO-RAW ni le Mount-Rainier.

0118000000058339-photo-nero-5-5-graveur-teac-dw-224puk.jpg

Les propriétés du graveur Teac DW-224 PUK vues par Nero 5.5

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top