Teac DW-224PUK

Julien
04 juin 2003 à 11h30
0

Design

Pour son entrée sur le marché des graveurs de CD externes, Teac a fait du très bon travail au niveau du design. Le DW-224PUK adopte en effet un look particulièrement moderne et est revêtu d'une splendide robe argentée Compact et élégant le périphérique affiche des mensurations de rêve : 13 cm de large, 18 cm de long pour moins de 2 cm d'épaisseur ! Il est de surcroît relativement léger avec un poids plume de 235 g ! Le graveur adopte un système de chargement à tiroir. Une pression sur le bouton de la façade avant éjecte le tiroir pour vous permettre de mettre en place vos CD. Une diode est présente en façade indiquant l'état de lecture alors qu'un système d'éjection d'urgence permet de déverrouiller le tiroir via l'introduction d'un simple trombone. Sur le dessus du graveur une autre diode indique la bonne alimentation de ce dernier. La connectique dévoilée à l'arrière du graveur est composée d'une prise miniUSB, du connecteur d'alimentation secteur, d'une sortie audio et d'un bouton 'On - Auto'.

Teac livre son graveur avec un bundle plutôt généreux qui se caractérise de la sorte : outre le graveur, le câble USB 2.0 et l'adaptateur secteur, le package contient un CD-R de 700Mo et les logiciels Nero 5.5 et NeroVision Express en versions complètes. En d'autres termes, Teac a pensé à tout et propose un produit opérationnel dès l'ouverture du carton.

00F7000000057427-photo-teac-dw-224puk.jpg

Graveur Teac DW-224PUK


Sous le capot...

En bon graveur de CD, le DW-224PUK est capable de graver vos galettes au format CD-R à la vitesse de 24x, contre 10x pour les CD-RW. La lecture des CD s'opère à la vitesse de 24x et celle des DVD à 8x. L'extraction audio numérique (DAE) s'effectue à une vitesse peu engageante de seulement 10x. Teac annonce un temps d'accès moyen de 110 ms pour la lecture des CD-Rom. Vous me direz que les vitesses énoncées à l'instant n'ont rien d'exceptionnelles ce qui est vrai. A défaut d'être une bête de course le DW-224PUK dispose d'une vitesse de fonctionnement largement suffisante pour graver vos CD et lire vos CD et DVD dans de bonnes conditions.

Pour la gravure de CD, l'unité Teac utilise la méthode Z-CLV (Zoned Constant Linear Velocity). De fait la gravure démarre aux alentours de 10x et s'achève à 24x après le franchissement de plusieurs paliers de vitesses intermédiaires.

Le graveur exploite l'interface USB 2.0 et est doté de 2Mo de mémoire tampon. Teac l'a couplé à la technologie JustLink qui permet d'éviter les erreurs de sous-alimentation du tampon en interrompant la gravure lorsque le système est trop sollicité pour la reprendre après et ce de manière totalement transparente pour l'utilisateur. Le graveur prend en charge la norme CD-Text qui permet d'enregistrer le nom des morceaux contenus dans un CD-Audio. Le périphérique est également compatible DAO, SAO, SAO-RAW mais ne supporte pas le DAO-RAW ni le Mount-Rainier.

0118000000058339-photo-nero-5-5-graveur-teac-dw-224puk.jpg

Les propriétés du graveur Teac DW-224 PUK vues par Nero 5.5

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Suez se rebiffe face à Veolia, en annonçant avoir reçu le soutien des fonds Ardian et GIP
HSBC est sommé de préciser son calendrier de sortie des énergies fossiles
Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en janvier 2021
Test Toshiba Canvio Flex : un disque dur externe classique et bon marché
Que peut faire un « satellite espion » ?
Rétrospective : nos interviews les plus marquantes de 2020
Xbox : Microsoft fait le point sur les exclusivités qui sortiront en 2021
Haut de page