Gainward Golden Sample Pro 760 XP

Julien
05 mai 2003 à 10h00
0

NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra



0096000000056986-photo-logo-geforce-fx-5200-ultra.jpg
La Golden Sample Pro 760 XP de Gainward utilise le processeur graphique NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra. Celui-ci bénéficie donc de l'architecture CineFX et est entièrement compatible et optimisé pour DirectX 9.0. Pour plus de détails sur l'architecture GeForce FX vous pouvez vous référer à un de nos précédents tests. Les fonctionnalités du NV34 (l'autre nom du GeForce FX 5200 Ultra) sont donc en tout point identiques à celles offertes par une GeForce FX 5800 Ultra. Enfin presque... Contrairement aux NV30 et NV31, le GeForce FX 5200 ne dispose pas de la technologie IntelliSample qui permet d'améliorer notablement les performances lorsque l'antialiasing est activé.

Techniquement le GeForce FX 5200 Ultra est gravé en 0,15µ et cadencé à la vitesse de 325MHz, contre 325MHz pour la mémoire. Disposant d'une interface mémoire de 128 bits et exploitant le bus AGP 8x, le GPU est doté de 4 pixel pipelines et de deux TMU. En pratique il semblerait que ces quatre pipes ne soient fonctionnels qu'en mode single texturing. En multitexturing le GeForce FX 5200 Ultra ne disposerait plus que de 2 pipes. Tout cela ne sont que des suppositions qui ne sont ni confirmées ni infirmées par NVIDIA.

La puce possède une seule unité de Pixel Shaders et compte deux unités de vertex shading. La bande passante mémoire théorique s'élève à 10,4Go par seconde alors que le GPU est composé de quelques 45 millions de transistors. Il est pourvu d'un RAMDAC de 350MHz lui conférant la possibilité d'atteindre de hautes résolutions (au maximum : 2048x1536 à 75Hz). Autre raffinement le GeForce FX 5200 Ultra est doté d'un décodeur MPEG 2 100% matériel pour une lecture parfaite des DVD.

02DC000000057793-photo-tableau-comparatif-famille-geforce-fx-5200-5600.jpg



Design de la carte



En sortant la Golden Sample Pro 760 XP de son emballage on est immédiatement surpris et séduit par son design. Arborant un PCB rouge vif, la carte est d'une taille conventionnelle. On note la présence d'un connecteur d'alimentation externe, auquel il sera nécessaire de raccorder une prise Molex. Les puces mémoire au format BGA sont au nombre de huit totalisant 128Mo et se retrouvent surplombées par des radiateurs de couleur rose. Les composants mémoire affichent un temps d'accès de 2,8ns. Le processeur graphique est surmonté du couple dissipateur/ventilateur hérité des GeForce 4 et portant haut les couleurs de Gainward.

Au niveau des sorties, la carte offre un connecteur DVI, un connecteur VGA DB15 ainsi qu'un connecteur entrée/sortie vidéo. La carte est en effet munie d'une puce Philips SAA7114H qui lui confère des fonctionnalités VIVO. Il est donc possible de capturer une source vidéo au format PAL, et de sortir le signal vidéo sur un téléviseur. Afin de pouvoir les exploiter, Gainward livre un câble adaptateur avec entrée et sortie vidéo aux formats composite et S-Vidéo. On appréciera le look particulier du câble qui est rose translucide.

012C000000057776-photo-carte-gainward-geforce-fx-5200-ultra.jpg
012C000000057777-photo-carte-gainward-geforce-fx-5200-ultra-de-dos.jpg

Gainward Golden Sample Pro 760 XP sous toutes ses coutures


Le Bundle



Gainward livre sa carte avec plusieurs accessoires. On retrouve tout d'abord un câble Molex, un adaptateur DVI/VGA et un câble entrée/sortie vidéo. Outre le manuel d'utilisation et le CD de Drivers, Gainward livre également un jeu, hélas assez obsolète, en l'occurence Duke Nukem Manhattan Project et une suite de logiciels vidéo. Il s'agit d'Intervideo WinCinema qui regroupe les logiciels WinDVD 4, WinRip 2 et WinProducer 3 CD.

01F4000000057754-photo-gainward-gfx5200-ultra.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top