Nikon Coolpix 4500

Julien
09 janvier 2003 à 16h27
0

Stockage & connexion

00A0000000056187-photo-carte-compact-flash.jpg
Le Coolpix 4500 stocke vos photos sur carte mémoire Compact Flash et enregistre les informations de prise de vue au format EXIF 2.2, compatible DCF. L'appareil supporte aussi bien les cartes Compact Flash I et II, y compris les Microdrive . On reprochera à Nikon de ne livrer qu'une carte de 16Mo qui s'avère bien trop rikiki pour être utilisé plus de cinq minutes. La connexion de l'appareil à l'ordinateur est d'une facilité déconcertante. Il suffit de relier le Coolpix au port USB de votre PC pour que Windows XP le reconnaisse instantanément et automatiquement comme une unité de stockage amovible. Il est donc inutile d'installer le moindre driver.

Si vous ne disposez pas d'un PC à proximité de votre appareil photo numérique il demeure bien entendu possible de consulter les épreuves réalisées depuis l'écran même de l'appareil. Une simple pression sur la touche 'play' et hop vos photos s'affichent les unes après les autres en petite taille. La navigation de photos en photos s'effectue via le mini joystick. Lorsque vous tombez sur votre photo préférée une simple pression sur la touche lecture affichera votre oeuvre en grande taille. Il sera alors possible de zoomer sur certains détails de la photo directement depuis l'appareil. L'appareil peut formater votre carte mémoire et chaque photo stockée peut être effacée lors de sa visualisation. Ultime perfectionnement : l'appareil est connectable sur n'importe quel téléviseur disposant d'une entrée S-Vidéo. Ainsi vous pourrez projeter vos photos préférées sur un grand écran !


NikonView 5.14

Nikon développe depuis un certain temps déjà son propre logiciel maison pour exploiter ses appareils photos numériques. S'il n'est pas indispensable, son interface et ses fonctionnalités en font un utilitaire de référence simple et très agréable à utiliser. Baptisé NikonView ce logiciel permet de visualiser les images stockées soit sur l'appareil soit sur votre disque dur. La fenêtre principale se décompose en trois parties : à gauche apparaît l'arborescence, à droite les miniatures des photos contenues dans un dossier, et juste en dessous de la barre d'outils un petit cadre affiche les informations concernant les prises de vue. Lorsque vous naviguez dans un dossier, les images sont affichées sous forme de vignettes et il est possible de modifier la taille de ces vignettes. Un double-clic sur une vignette permet d'afficher la photo en taille réelle. Pour chaque image issue du Coolpix 4500, NikonView affiche les informations quant aux conditions de prise de vue (vitesse d'obturation, ouverture, flash ou non, etc.).

00DC000000056175-photo-nikon-coolpix-4500-nikonview-5-14.jpg
00DC000000056176-photo-nikon-coolpix-4500-nikonview-5-14-2.jpg

NikonView 5.14 dans le feu de l'action


NikonView remplace avantageusement l'explorateur de Windows pour ce qui est de déplacer, transférer, supprimer des photos. L'application offre un mode 'favori' qui permet de placer un signet vers vos dossiers les plus fréquemment utilisés. Lors de la visualisation des photos vous pouvez effectuer des zooms, une rotation, et vous déplacez au sein de la photo en utilisant l'outil 'main'. Il est possible d'ajuster automatiquement l'image à la taille de la fenêtre et de l'envoyer par email. Enfin, outre la fonction d'impression, le mode diaporama sera particulièrement apprécié puisque en un seul clic vos photos défilent en pleine taille sur votre écran et ce automatiquement !

Du côté du pack logiciel Nikon a fait un bel effort en livrant les programmes suivants : Photoshop Elements, FotoStation Easy et Acrsoft Panorama Maker. Nikon offre également un abonnement gratuit au service FotoShare qui permet de stocker en ligne ses photos pour que vos proches puissent les consulter online.
Modifié le 18/09/2018 à 11h59
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top