Comparatif des boîtiers aluminium

01 août 2003 à 16h00
0

Conclusion



0096000000055951-photo-textorm-4381.jpg
Les boîtiers "aluminium" sont de plus en plus nombreux sur le marché c'est un fait. Lian Li qui autrefois faisait en quelque sorte cavalier seul, doit aujourd'hui faire face à l'arrivée de concurrents toujours plus nombreux. Hélas, il nous faut d'emblée reconnaître que cette concurrence plus importante ne se ressent pas vraiment sur la conception des boîtiers. Il y a certes quelques petites innovations ça et là, mais dans l'ensemble, on ne peut pas dire que le PC-60-U, pourtant disponible depuis près de deux ans, soit vraiment dépassé. S'il est vrai que les innovations apportées par les modèles testés aujourd'hui ne sont pas véritablement décisives, il nous faut admettre que cette concurrence plus importante aura au moins eu pour effet de réduire sensiblement le prix de vente de ces boîtiers. L'aluminium est maintenant accessible à plus de monde et ce n'est déjà pas si mal !

Choisir parmi les différents modèles que nous avons présentés n'est pas une mince affaire. Elle se complique même encore davantage lorsque l'on sait que tous ne sont pas disponibles partout ou que d'autres fabricants existent. Il faudra bien identifier vos besoins personnels et ensuite faire une sorte de liste de vos priorités. Les performances des différents modèles testés en terme de nuisances sonores ou de refroidissement étant à peu de chose près identiques, ce n'est pas là-dessus qu'il faudra se reposer pour faire son choix. Si le modèle Lian Li vient confirmer l'excellente réputation de la marque c'est surtout son clone presque parfait qui nous a convaincu. Le Morex AL190 reprend en effet la plupart des caractéristiques du PC-6089A tout en y ajoutant un affichage LCD en façade et une alimentation 300W ! Seule la porte en verre disparaît mais compte tenu du prix demandé par l'importateur français ce n'est pas étonnant (199€ contre 249€ pour le Lian Li).

Seul boîtier véritablement innovant de notre sélection, le petit nouveau, le PC-37, est un véritable petit bijou de conception. Une taille "de guêpe", de nombreux emplacements internes et des performances finalement très correctes en font notre petit préféré aux côtés de l'AL190 de Morex. En revanche, les boîtiers Textorm sont sans doute les moins intéressants de notre comparatif, mais comme pour prouver la grande qualité des boîtiers aluminium, ils n'en demeurent pas moins des produits réussis. On regrettera simplement que le fabricant n'ait pas fait une sorte de synthèse des deux produits en question : cela nous aurait donné un sacré challenger ! Enfin, si les boîtiers aluminium sont le sujet de notre dossier, il ne faut pas enterrer trop rapidement les modèles en acier. Antec propose par exemple une nouvelle gamme très intéressante et les prix restent encore inférieurs à leur équivalents aluminium. Un boîtier c'est enfin, l'un des éléments les plus personnels d'un PC. Au même titre qu'un écran, c'est vous qui passerez le plus clair de votre temps avec, alors prenez le temps de choisir celui qui vous convient...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top