Comparatif des boîtiers aluminium

01 août 2003 à 16h00
0

Conclusion

0096000000055951-photo-textorm-4381.jpg
Les boîtiers "aluminium" sont de plus en plus nombreux sur le marché c'est un fait. Lian Li qui autrefois faisait en quelque sorte cavalier seul, doit aujourd'hui faire face à l'arrivée de concurrents toujours plus nombreux. Hélas, il nous faut d'emblée reconnaître que cette concurrence plus importante ne se ressent pas vraiment sur la conception des boîtiers. Il y a certes quelques petites innovations ça et là, mais dans l'ensemble, on ne peut pas dire que le PC-60-U, pourtant disponible depuis près de deux ans, soit vraiment dépassé. S'il est vrai que les innovations apportées par les modèles testés aujourd'hui ne sont pas véritablement décisives, il nous faut admettre que cette concurrence plus importante aura au moins eu pour effet de réduire sensiblement le prix de vente de ces boîtiers. L'aluminium est maintenant accessible à plus de monde et ce n'est déjà pas si mal !

Choisir parmi les différents modèles que nous avons présentés n'est pas une mince affaire. Elle se complique même encore davantage lorsque l'on sait que tous ne sont pas disponibles partout ou que d'autres fabricants existent. Il faudra bien identifier vos besoins personnels et ensuite faire une sorte de liste de vos priorités. Les performances des différents modèles testés en terme de nuisances sonores ou de refroidissement étant à peu de chose près identiques, ce n'est pas là-dessus qu'il faudra se reposer pour faire son choix. Si le modèle Lian Li vient confirmer l'excellente réputation de la marque c'est surtout son clone presque parfait qui nous a convaincu. Le Morex AL190 reprend en effet la plupart des caractéristiques du PC-6089A tout en y ajoutant un affichage LCD en façade et une alimentation 300W ! Seule la porte en verre disparaît mais compte tenu du prix demandé par l'importateur français ce n'est pas étonnant (199€ contre 249€ pour le Lian Li).

Seul boîtier véritablement innovant de notre sélection, le petit nouveau, le PC-37, est un véritable petit bijou de conception. Une taille "de guêpe", de nombreux emplacements internes et des performances finalement très correctes en font notre petit préféré aux côtés de l'AL190 de Morex. En revanche, les boîtiers Textorm sont sans doute les moins intéressants de notre comparatif, mais comme pour prouver la grande qualité des boîtiers aluminium, ils n'en demeurent pas moins des produits réussis. On regrettera simplement que le fabricant n'ait pas fait une sorte de synthèse des deux produits en question : cela nous aurait donné un sacré challenger ! Enfin, si les boîtiers aluminium sont le sujet de notre dossier, il ne faut pas enterrer trop rapidement les modèles en acier. Antec propose par exemple une nouvelle gamme très intéressante et les prix restent encore inférieurs à leur équivalents aluminium. Un boîtier c'est enfin, l'un des éléments les plus personnels d'un PC. Au même titre qu'un écran, c'est vous qui passerez le plus clair de votre temps avec, alors prenez le temps de choisir celui qui vous convient...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top