Abit SA6R

Nerces Contributeur
28 novembre 2000 à 16h14
0

Une carte richement dotée

00FA000000046219-photo-abit-sa6r.jpg
Lorsque l'on ouvre la boîte de la carte, la première chose qui surprend est la taille de celle-ci. Sans être une géante, elle risque cependant de ne pas trouver sa place dans les boîtiers les plus exigus. Voici donc les dimensions du bébé pour que vous soyez en mesure de vérifier si elle rentre dans votre boîtier : 305x241 mm.

A côté du Socket 370 destiné à recevoir le processeur Intel de votre choix, Abit a disposé 4 emplacements mémoire au format DIMM pour accueillir des barettes de SDRAM PC66, PC100 ou PC133. Au maximum la carte supporte jusqu'à 512Mo de mémoire mais il existe quelques subtilités dans la gestion de ces emplacements que nous verrons plus tard.

Abit a choisi la même configuration de connecteurs d'extension que pour la SE6 avec un AGP, six PCI et un CNR. Ce dernier semble bien inutile au vue du faible nombre de périphérique actuellement disponible. Il est donc regrettable qu'Abit n'ait pas maintenu un bon vieux port ISA qui peut toujours dépanner.

La SA6R offre, comme les autres cartes Abit dernière génération, quatre ports IDE à la norme UDMA-100. Sur ces quatre ports, deux sont gérés par un chip Highpoint HPT370 qui offre un mode de fonctionnement de type RAID très pratique. Pour ce qui est de la configuration et de la gestion de cette fonction, il y a tellement à dire que nous verrons cela dans un article futur.

Enfin le reste de la connectique est on ne peut plus classique. On trouve donc 2 ports PS2, 1 port parallèle, 1 port VGA (pour la carte graphique intégrée au chip), 1 port COM, 2 ports USB, 1 port infra-rouge, 3 ports pour les ventilateurs et plusieurs autres connecteurs moins intéressants (wake on lan...). Abit fournit aussi un module pour ajouter 2 autres ports USB, module qui se fixe comme une carte d'extension à l'arrière du boîtier. A noter que le deuxième port COM n'est disponible que grâce à un module similaire.

01F4000000046626-photo-connectique-de-la-sa6r.jpg


Sachez enfin que si Abit a prévu un connecteur pour ajouter une autre sonde thermique, il ne fournit plus la sonde elle-même, comme il le faisait auparavant. La boîte ne contenant que la carte, son manuel, un CD de Drivers très complet, deux nappes UDMA-100, une nappe floppy, et les deux modules d'extension.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top