Abit SA6R

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 novembre 2000 à 16h14
0

Une carte richement dotée

00FA000000046219-photo-abit-sa6r.jpg
Lorsque l'on ouvre la boîte de la carte, la première chose qui surprend est la taille de celle-ci. Sans être une géante, elle risque cependant de ne pas trouver sa place dans les boîtiers les plus exigus. Voici donc les dimensions du bébé pour que vous soyez en mesure de vérifier si elle rentre dans votre boîtier : 305x241 mm.

A côté du Socket 370 destiné à recevoir le processeur Intel de votre choix, Abit a disposé 4 emplacements mémoire au format DIMM pour accueillir des barettes de SDRAM PC66, PC100 ou PC133. Au maximum la carte supporte jusqu'à 512Mo de mémoire mais il existe quelques subtilités dans la gestion de ces emplacements que nous verrons plus tard.

Abit a choisi la même configuration de connecteurs d'extension que pour la SE6 avec un AGP, six PCI et un CNR. Ce dernier semble bien inutile au vue du faible nombre de périphérique actuellement disponible. Il est donc regrettable qu'Abit n'ait pas maintenu un bon vieux port ISA qui peut toujours dépanner.

La SA6R offre, comme les autres cartes Abit dernière génération, quatre ports IDE à la norme UDMA-100. Sur ces quatre ports, deux sont gérés par un chip Highpoint HPT370 qui offre un mode de fonctionnement de type RAID très pratique. Pour ce qui est de la configuration et de la gestion de cette fonction, il y a tellement à dire que nous verrons cela dans un article futur.

Enfin le reste de la connectique est on ne peut plus classique. On trouve donc 2 ports PS2, 1 port parallèle, 1 port VGA (pour la carte graphique intégrée au chip), 1 port COM, 2 ports USB, 1 port infra-rouge, 3 ports pour les ventilateurs et plusieurs autres connecteurs moins intéressants (wake on lan...). Abit fournit aussi un module pour ajouter 2 autres ports USB, module qui se fixe comme une carte d'extension à l'arrière du boîtier. A noter que le deuxième port COM n'est disponible que grâce à un module similaire.

01F4000000046626-photo-connectique-de-la-sa6r.jpg


Sachez enfin que si Abit a prévu un connecteur pour ajouter une autre sonde thermique, il ne fournit plus la sonde elle-même, comme il le faisait auparavant. La boîte ne contenant que la carte, son manuel, un CD de Drivers très complet, deux nappes UDMA-100, une nappe floppy, et les deux modules d'extension.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
scroll top