Comparo 2.0 : des kits à 40 euros et moins

Nerces Contributeur
11 avril 2008 à 09h00
0
Logitech X-140
Ensemble d'enceintes 2.0
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1
TélécommandeNon
Réponse en fréquence80 Hz - 18 kHz
Puissance2x2,5 W RMS
Dimensions100x124x240 mm

Logitech X-140

Présent sur tous les fronts, le constructeur suisse propose bien évidemment des modèles 2.0. Pour ce dossier, nous avons retenu l'un des produits les plus populaires de Logitech dans cette gamme de prix, le X-140. Premier coup d'œil et première surprise, le kit est assez volumineux. Chaque enceinte est plus encombrante que ce que nous avons l'habitude de voir, malgré une conception générale finalement assez proche. C'est ainsi que le satellite de droite regroupe les réglages (volume, tonalité) et les connecteurs (entrée ligne et sortie casque). C'est également cette enceinte qui se branche sur le PC alors que c'est celle de gauche que l'on raccorde directement au secteur, Logitech étant parvenu à intégrer le bloc d'alimentation à son kit. Notons en revanche que la présence des haut-parleurs est trompeuse. En réalité, l'un des deux n'est qu'une membrane passive servant à appuyer le seul véritable haut-parleur.

000000B401144528-photo-logitech-x-140.jpg
000000B401144532-photo-logitech-x-140.jpg


Qualité de restitution

La remarque faite précédemment ne doit cependant pas laisser croire que Logitech cherche à tricher sur quoi que ce soit. La restitution est dans l'ensemble très agréable avec bien sûr un manque certain au niveau des graves, voire des bas médiums, mais il s'agit d'un problème commun à la grande majorité des kits 2.0. Le reste du spectre est très correctement traité avec un bon point pour les aigus dont le seul problème est une légère saturation à fort volume. De fait, il faut bien garder à l'esprit que le Logitech X-140 est un produit de relativement faible puissance et qu'il ne saurait être poussé très haut. Une écoute à volume raisonnable étant plus que satisfaisante, on peut légitimement considérer que le X-140 dispose d'un rapport qualité / prix plus que convaincant, d'autant que pour un matériel à ce tarif, il n'oublie aucune fonctionnalité essentielle.

000000B401144534-photo-logitech-x-140.jpg
000000B401144530-photo-logitech-x-140.jpg

Logitech X-140

Les plus
+ Qualité de restitution satisfaisante
+ Bonne conception générale
Les moins
- Puissance sonore très limitée
- Problème de saturation à fort volume
Qualité sonore
Puissance
Fonctionnalités
3


Cet ensemble 2.0 vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix du Logitech X-140
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top