Comparo 2.0 : des kits à 40 euros et moins

11 avril 2008 à 09h00
0
Creative Inspire 265
Ensemble d'enceintes 2.0
AlimentationExterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)0 / 1
TélécommandeNon
Réponse en fréquence90 Hz - 20 kHz
Puissance2x2,5 W RMS
Dimensions87x101x188 mm

Creative Inspire 265

Petit Poucet de notre sélection, l'Inspire 265 n'est pas le premier prix de chez Creative puisqu'il est devancé par le 245. Aux environs de 20 euros selon les boutiques, il n'en est cependant pas loin et illustre à merveille ce que l'on peut attendre d'un kit « premier prix » par rapport à des enceintes intégrées à un écran ou à un ordinateur portable. De fait, son but n'est pas de concurrencer un ensemble comme le T10, lui aussi de chez Creative. L'Inspire 265 est un produit axé sur la simplicité et cela transparaît dès le premier examen des enceintes. C'est ainsi que les réglages, intégrés à celle de droite, ne proposent qu'une molette pour le volume à côté du bouton de mise sous tension qui intègre un indicateur LED. La sortie casque est présente, mais aucune entrée auxiliaire n'est prévue et il faut faire avec un bloc d'alimentation externe de toute petite taille, mais qui pourra en gêner certains : la miniaturisation des enceintes n'a pas que des avantages.

000000B401144512-photo-creative-inspire-265.jpg
000000B401144514-photo-creative-inspire-265.jpg


Qualité de restitution

Sur le plan du rendu audio, il n'est, là non plus, pas question de comparer l'Inspire 265 au T10 dont nous parlerons très bientôt. Officiellement capables de descendre jusqu'à 90 Hz, les enceintes sont en réalité très à la peine dès lors que l'on se concentre sur les graves. Du côté des bas médiums, le résultat n'est guère plus flatteur, mais en faisant abstraction de ces deux lacunes, on se rend compte que l'Inspire 265 n'est pas si mal. Le traitement réservé aux aigus est étonnamment précis et les médiums sont généralement bien détaillés. L'appréciation du kit dépendra donc grandement de son utilisation : pour épauler un ordinateur portable, il devrait être pleinement satisfaisant. Au contraire, il sera moins à son aise associé à une machine de bureau. Dans ce cas, il a effectivement plus de mal à justifier son prix alors que les Logitech X-140 ne sont que quelques euros plus chers.

000000B401144516-photo-creative-inspire-265.jpg
000000B401144518-photo-creative-inspire-265.jpg

Creative Inspire 265

Les plus
+ Restitution correcte compte tenu du prix
+ Encombrement minimum
Les moins
- Puissance sonore très limitée
- Pas d'entrée auxiliaire
Qualité sonore
Puissance
Fonctionnalités
2


Cet ensemble 2.0 vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix du Creative Inspire 265
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top