Comparo 2.0 : des kits à 40 euros et moins

Nerces Contributeur
11 avril 2008 à 09h00
0
Altec Lansing VS2420
Ensemble d'enceintes 2.0
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)1 (stéréo) / 1
TélécommandeNon
Réponse en fréquence85 Hz - 20 kHz
Puissance2x4 W RMS
Dimensions88x105x242 mm

Altec Lansing VS2420

Annoncé l'été dernier, le VS2420 s'inscrit dans le renouvellement d'une partie de l'entrée de gamme Altec Lansing. Représentant de la gamme VS2400, il est d'ailleurs associé à un autre produit que nous avons déjà testé, le VS2421, et dont il reprend le design. Le caisson de grave a bien sûr disparu et les satellites ont été sensiblement modifiés afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Ainsi, l'enceinte de gauche regroupe les différents réglages du volume, de la tonalité et le bouton de mise sous tension. C'est également elle qui permet de relier le kit à notre PC via un câble mini-jack alors que les curieux noteront la présence deux prises : sur le côté, on retrouve la sortie casque et à l'arrière, c'est un mini-jack d'entrée auxiliaire. Plus classique, la seconde enceinte n'est pas inintéressante dans la mesure où elle intègre l'alimentation : c'est une bonne chose, Altec Lansing a effectivement intégré le bloc d'alimentation à son produit pour en minimiser l'encombrement.

000000B401144504-photo-altec-lansing-vs2420.jpg
000000B401144506-photo-altec-lansing-vs2420.jpg


Qualité de restitution

Bien sûr destiné à sonoriser une petite pièce, le VS2420 se débrouille en définitive très bien. On regrettera d'entrée que le réglage de la tonalité n'ait qu'un impact finalement très réduit sur la restitution audio et il faut généralement tourner la molette sur les deux tiers de sa course pour obtenir un réel changement. Cette lacune mise à part, reconnaissons que les deux haut-parleurs de presque quatre centimètres font bien leur travail. La reproduction des aigus n'est pas mauvaise du tout et les médiums sont bien traités. Sans que cela ne soit vraiment rédhibitoire, les graves sont en retrait et le VS2420 sera donc moins à son aise sur des instrumentalisations technos notamment. Altec Lansing signe toutefois un produit très équilibré, tant que l'on ne tente pas de pousser le volume à son maximum. Dans ce dernier cas, la saturation, encore très correcte compte tenu du prix de l'ensemble, se fait bien sentir.

000000B401144508-photo-altec-lansing-vs2420.jpg
000000B401144510-photo-altec-lansing-vs2420.jpg

Altec Lansing VS2420

Les plus
+ Bonne tenue générale
+ Encombrement réduit
Les moins
- Un léger manque de puissance
- Des aigus qui saturent à fort volume
Qualité sonore
Puissance
Fonctionnalités
3


Cet ensemble 2.0 vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix de l'Altec Lansing VS2420
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top