Nokia annonce le transfert d'OVI Mail vers Yahoo! Mail

Par
Le 11 mars 2011
 0
0082000004074800-photo-ovi-mail-sq.jpg
Les utilisateurs du service OVI Mail proposé par Nokia devraient bientôt pouvoir profiter d'une mise à jour de leur webmail.

Au mois de mai 2010, le constructeur finlandais Nokia et le portail Internet Yahoo! ont annoncé un partenariat autour de leurs services web. Au travers des termes de cet accord, Yahoo devait apporter son savoir-faire en matière de courrier électronique et de messagerie instantanée et devait alors travailler avec l'équipe de Nokia sur les services Ovi Mail et Ovi Chat.

Ainsi, dans un ultime email d'avertissement envoyé aux internautes, le fabricant explique :

Nokia s'associe à Yahoo! pour assurer le fonctionnement d'Ovi Mail et améliorer votre expérience utilisateur au cours des mois à venir. Vous bénéficierez d'améliorations telles qu'un site Internet Ovi Mail plus convivial et plus rapide, l'intégration d'une messagerie instantanée dans l'interface webmail, et la possibilité d'importer les adresses e-mail de vos amis depuis d'autres services d'e-mail que vous utilisez peut-être déjà.

Notons que l'internaute devra accepter les nouvelles conditions d'utilisation du service sans quoi son compte Ovi Mail deviendra indisponible.

Pour sa part Nokia travaille avec l'équipe de Yahoo! Map. Ovi Maps deviendra effectivement le logiciel hébergé de carthographie proposé par Yahoo! L'intégration de ces services se traduira également par une fédération des identifiants de connexion de telle sorte que les utilisateurs détenant un compte Ovi puissent s'identifier sur le portail Internet. Au mois de mai, Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia, déclarait ainsi « Nous permettons à des millions de clients Yahoo! dans des marchés clés, dont l'Amérique du Nord, de découvrir les fonctions uniques qu'apporte Ovi Maps. De même, l'expertise du web de Yahoo! apportera des améliorations importantes aux millions de clients Ovi Mail dans presque tous les pays du monde, dont beaucoup feront leur première expérience de l'Internet sur leurs mobiles. ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top