Comment débloquer Netflix, Amazon Prime Disney+ avec CyberGhost ?

30 mars 2022 à 23h09
0

Les VPN ont longtemps été utilisés par les professionnels et les entreprises avant de se démocratiser plus largement auprès des particuliers. Ce succès s’explique en grande partie par leur capacité à contourner les restrictions géographiques des plateformes de streaming populaires telles que Netflix, Amazon Prime Vidéo, ou encore Disney+. Dans ce domaine, CyberGhost se montre particulièrement efficace.

CyberGhost VPN
  • Interface graphique fluide
  • Performances et rapport qualité/prix
  • Serveurs optimisés pour le streaming et le P2P

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public tant en termes de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. L'implémentation de WireGuard sur toutes les plateformes lui permet d'assurer d'excellentes performances tout en demeurant l'un des meilleurs VPN pour accéder aux contenus géobloqués.

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public tant en termes de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. L'implémentation de WireGuard sur toutes les plateformes lui permet d'assurer d'excellentes performances tout en demeurant l'un des meilleurs VPN pour accéder aux contenus géobloqués.

Les contenus des services de streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ peuvent être plus ou moins riches en fonction des zones géographiques. Ils dépendent en effet des droits d’auteur et des contrats de licence établis avec les sociétés de production et qui sont généralement spécifiques à chaque région. Pour résumer, les films, les documentaires et les séries TV des plateformes vidéo peuvent soit être simplement diffusés à différentes dates, soit réservés exclusivement à tels ou tels pays. De nombreux contenus qui sont par exemple disponibles sur les catalogues US et UK de Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ ne le sont pas en France.

Pour respecter leurs engagements, les services de SVOD ont donc mis en place des restrictions géographiques pour empêcher les internautes d’accéder à leurs catalogues situés dans d’autres pays que celui où ils se trouvent. Grâce à un VPN, il est donc possible sur le papier de contourner ces restrictions en modifiant son adresse IP en se connectant à un serveur VPN situé dans la localisation souhaitée. Dans la pratique, les choses sont toutefois loin d’être aussi simples et seule une poignée de VPN sont au final capables de débloquer les services de streaming sans se faire repérer. C’est le cas de CyberGhost qui offre un large choix de serveurs spécifiquement optimisés pour débloquer Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+.

Cyberghost 2022 © Cyberghost

Modifier la localisation géographique

Avant d'accéder au service de SVOD, lancez le client bureau ou mobile de CyberGhost et connectez-vous en saisissant vos identifiants (adresse email/pseudo et mot de passe). Doté de l’une des plus grandes infrastructures du marché avec pas moins de 7 934 serveurs, le service offre la possibilité de contourner les restrictions géographiques dans un grand nombre de pays. Il existe deux possibilités pour débloquer un service de streaming dans la localisation de son choix avec CyberGhost : choisir parmi les serveurs proposés classés par pays via l’onglet « Tous les serveurs », ou se connecter à un serveur spécifiquement optimisé pour une plateforme de streaming via l’onglet « Pour le streaming ».

La seconde solution s'avère de loin la plus pratique et efficace pour se connecter directement au service de son choix. La liste des serveurs optimisés et de leur localisation varie toutefois d’une période à l’autre et il est donc possible que le service de streaming convoité dans tel ou tel pays n’y figure pas. Dans ce cas, la seule solution consiste à opter pour la première solution en sélectionnant le serveur le plus rapide dans la région voulue. Il est parfois nécessaire d’essayer plusieurs serveurs avant que cela ne fonctionne.

Le fournisseur roumain dispose généralement en permanence de serveurs optimisés pour Netflix et Amazon Prime Video dans les contrées les plus populaires telles que les États-Unis, le Brésil, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Italie.

Cyberghost 2022 © Cyberghost

Se connecter à Netflix, Amazon Prime vidéo ou Disney+

Une fois la connexion VPN établie dans le pays de votre choix, il suffit d’ouvrir à l’une des plateformes de SVOD via votre navigateur Internet et entrer vos identifiants pour vous connecter. Le service de streaming détecte automatiquement la localisation de votre adresse IP et donne accès au catalogue correspondant à cette dernière. Si vous souhaitez par exemple débloquer Netflix, Prime Video ou Disney+ US, il suffit donc de choisir un serveur de CyberGhost basé aux États-Unis pour accéder à leur catalogue américain.

Malgré les efforts de CyberGhost, il arrive parfois que les radars mis en place par les plateformes de vidéo repèrent que la connexion passe par un VPN. Dans ce cas, elles affichent une notification telle que « Ce contenu n’est pas disponible dans votre pays » ou « Vous semblez utiliser un bloqueur ou un proxy » et bloquent l'accès aux contenus. Les restrictions géographiques mises en place par Amazon Prime Video sont notamment réputées pour être les plus difficiles à contourner.

Cyberghost 2022 © Cyberghost
Cyberghost 2022 © Cyberghost
Cyberghost 2022 © Cyberghost

Dans ce cas, il faut soit essayer d’autres serveurs du fournisseur VPN, soit tenter de se reconnecter à une date ultérieure. Lorsque les adresses IP d’un VPN sont détectées par les garde-fous des services de streaming, elles sont mises sur liste noire et bloquées. Il n’est pas rare que certains VPN ne parviennent plus à accéder à un service de streaming durant un certain laps de temps. Seuls les meilleurs fournisseurs VPN tels que CyberGhost arrivent à maintenir un accès permanent aux catalogues étrangers des services de streaming les plus populaires.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page