Comparatif VPN : quel est le meilleur VPN en 2018 ?

Par
Le 22 juin 2018
 0

Avis NordVPN


Basé au Panama, NordVPN fait partie des fournisseurs VPN de référence sur le marché, et il multiplie les opérations séductions avec des offres promotionnelles. Très complet, il se distingue par de nombreux outils avancés permettant de peaufiner les réglages jusque dans les moindres détails.

Il offre notamment la possibilité d'activer la fonction Kill Switch (chargée de couper l'accès à Internet dès lors que l'utilisateur n'est pas connecté à un serveur VPN) et de définir les applications à fermer immédiatement si la connexion VPN était coupée de manière inattendue.

nordvpn pc


Double cryptage AES 256 bits


En termes de sécurité, NordVPN ne badine pas et propose un double cryptage AES 256 bits qui chiffre les échanges de bout en bout. À condition qu'il soit activé, le service assure aux utilisateurs de ne laisser aucune trace sur Internet tout en préservant leur anonymat.

Comme tout bon VPN qui se respecte, le transfert de données comme la vitesse sont illimités. De plus le service autorise les téléchargements torrents et P2P et assure un accès sans faille aux catalogues US ou autres de Netflix.

nordvpn ipad


L'une des plus grandes infrastructures du marché


NordVPN revendique l'une des plus grandes infrastructures VPN du marché avec pas moins de 4026 serveurs répartis dans 62 pays à travers le monde. À l'usage, la vitesse de connexion s'est toutefois relevée loin d'être aussi satisfaisante que celle d'autres services concurrents.

L'application s'avère quant à elle plutôt bien pensée et agréable à utiliser, même s'il est vraiment regrettable qu'elle ne soit pas en français.

Outre une protection de la vie privée irréprochable, l'un des principaux arguments de NordVPN réside dans son offre tarifaire ultra compétitive :
  • A partir de $2.75 par mois (soit 2.38€) pour 3 ans d'engagement soit une réduction de -77%


Modifié le 08/11/2018 à 14h59

Les dernières actualités VPN

scroll top