Comparatif VPN : quel est le meilleur VPN en 2018 ?

Par
Le 22 juin 2018
 0

Avis SaferVPN


D'origine israélienne, SaferVPN est un service VPN créé en 2013 qui a réussi à s'imposer très rapidement sur le marché. Son infrastructure réseau, qui se compose de 700 serveurs répartis dans 35 pays, se révèle bien plus modeste que ceux des ténors du marché comme NordVPN ou ExpressVPN, mais la qualité est bien au rendez-vous.

Le service assure une connexion particulièrement fiable et rapide, quelle que soit la localisation. La connexion au serveur se fait quasi instantanément, mais elle a tendance à décrocher plus souvent qu'avec d'autres services. Dans ces cas-là, les utilisateurs peuvent compter sur la fonction Kill Switch (désactivée par défaut) qui coupe la connexion web tout en se reconnectant immédiatement à un autre serveur VPN.

safervpn pc


Des serveurs dédiés au streaming


Le fournisseur propose également des serveurs dédiés au streaming aux États-Unis et au Royaume-Uni qui permettent d'accéder et de profiter de manière optimale des catalogues anglo-saxons de Netflix, Showtime, Amazon Prime, ou la webradio Pandora, par exemple. La vitesse et la bande passante sont illimitées.

Même si l'interface du client VPN n'est pas traduite, le service s'avère très simple à utiliser. Mention spéciale pour l'application mobile plus intuitive et moderne que celle pour ordinateur qui fait au contraire un peu vieillotte.

safervpn ipad


Une fonctionnalité de sécurité Wi-Fi


Outre la prise en charge des plateformes Windows, macOS, Android, iOS et Linux (ordinateurs et routeurs), une extension pour Chrome permet de gérer le VPN directement depuis le navigateur de Google.

Pour finir, une fonctionnalité de sécurité Wi-Fi protège les utilisateurs lorsqu'ils se connectent à un réseau sans fil non sécurisé en activant automatiquement le VPN. Une sécurité non négligeable et très pratique pour les terminaux mobiles. En dehors de la modification des protocoles VPN traditionnels, le service offre très peu de possibilités de réglages.

Les tarifs sont assez élevés :
  • 10,99 $/mois
  • 65,88 $/an
Modifié le 08/11/2018 à 14h59

Les dernières actualités VPN

scroll top