Comparatif VPN : quel est le meilleur VPN en 2018 ?

Par
Le 22 juin 2018
 0

Avis ExpressVPN


Véritable poids lourd du marché international des VPN, ExpressVPN a quelques sérieux arguments à faire valoir face à ses concurrents. À commencer par un impressionnant choix de plus de 1700 serveurs répartis dans 148 villes et 94 pays !

Autant dire que l'utilisateur peut se connecter où il veut dans le monde avec une grande précision de localisation. Basée sur les Îles Vierges britanniques, la société offre par ailleurs de sérieuses garanties sur la protection des données privées de ses clients. Non soumis au Patriot Act, ExpressVPN ne conserve aucune information.

expressvpn pc


Une couverture multiplateforme ultra complète


L'un des autres points où le fournisseur fait très fort, c'est la couverture multiplateforme inédite qui prend non seulement en charge les OS traditionnels (PC, Mac, Android, iOS, Linux...), mais également Kindle Fire, Apple TV, PlayStation, Xbox, Blackberry, ou encore les routeurs sous Linux compatibles ainsi que les streamers tels que Chromecast ! Paradoxalement, et c'est vraiment dommage, le service ne permet d'utiliser que 3 appareils simultanément (contre 6 pour NordVPN).

ExpressVPN caracole en tête des services les plus rapides aux côtés de Hotspot Shield, HMA et CyberGhost. Son infrastructure réseau se révèle l'une des plus fiables avec une stabilité linéaire que l'on soit connecté en Afrique du Sud à Taïwan, ou au Mexique... Un outil idéal pour profiter de services bridés comme les plateformes de Replay en France, profiter du catalogue US ou australien de Netflix, ou encore accéder à la webradio américaine Pandora, etc.

expressvpn ipad


Une interface simple à prendre en main


L'application francisée se révèle intuitive et simple à prendre en main. Les réglages sont limités, mais les utilisateurs qui le souhaitent peuvent activer l'un des quatre protocoles VPN (OpenVPN, L2TP, SSTP, PPTP) proposés, ou laisser le programme en mode automatique. Une extension web ExpressVPN offre la possibilité de gérer le VPN directement depuis un navigateur Chrome, Firefox ou Safari.

Outre un chiffrement AES 256 bits, les transferts de données et la vitesse sont illimités et le service dispose de la fonction Kill Switch (Reconnexion automatique) garantissant la sécurité de la connexion. En cas de problème, le support client par chat ou email se montre plutôt réactif, mais par contre il est uniquement en anglais.

ExpressVPN est l'un des services les plus chers du marché :
  • 12,95 $/mois (sans engagement)
  • 9,99 $/mois (6 mois)
  • 8,32 $/mois (12 mois.)

A noter que le fournisseur propose également une box VPN pour sécuriser le réseau du foyer.
Modifié le 08/11/2018 à 14h59

Les dernières actualités VPN

scroll top