- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
De nouvelles applications malveillantes ont été découvertes au sein des plateformes de téléchargement d'applications de Google et d'Apple. Et c'est grâce à une jeune utilisatrice de TikTok !
La fermeture de Jumpshot prend effet immédiatement, a confirmé le P.-D.G. d'Avast, Ondrej Vlcek.
Utilisé par 435 millions d'utilisateurs dans le monde, l'antivirus Avast collecte et revend les données de navigation Internet à de grandes entreprises, comme le montre une enquête menée par Motherboard et PCMag.
Les équipes d'Avast sonnent l'alerte : méfiez-vous des épisodes piratés de Game of Thrones !
Même si iOS est réputé pour être un système plutôt bien sécurisé, on n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. Bien que les antivirus ne sont pas toujours vus d'un bon œil par Apple sur l'App Store, cela n'empêche pas Avast Mobile Security d'avoir enfin droit à son application sur iPhone et iPad.
Avast a détecté que certains smartphones Android à bas prix et non certifiés par Google, sont livrés avec des logiciels malveillants déjà installés. Ils envoient et influencent les utilisateurs à télécharger des applications qu'ils n'avaient pas l'intention d'utiliser.
Troisième marché en termes d'installations et deuxième en ce qui concerne les revenus générés, la France est un terrain de choix pour l'éditeur de sécurité tchèque. Vincent Steckler, PDG et Ondrej Vlcek, directeur technique d'Avast, détaillent pour nous leur stratégie et leurs objectifs.
lance un programme ouvrant l'utilisation de son antivirus gratuit, jusqu'ici réservé aux particuliers, pour les TPE françaises à partir du lundi 21 janvier. Nous avons pu nous entretenir avec Vincent Steckler, PDG d'Avast, qui nous détaille les implications de cette nouvelle offre.
L'éditeur de sécurité a, semble-t-il, mis « sa base virale à jour » et prépare son entrée en bourse. Pour ce faire, Avast a apporté des précisions, en fin de semaine dernière, à son document officiel destiné aux autorités compétentes.
L'antivirus gratuit passe en version 7. Au programme, de nouvelles fonctionnalités basées sur le cloud : mises à jour diffusées en streaming et analyse de la réputation des fichiers.
Après une version 5 proposant une refonte intégrale de son antivirus, Avast joue la carte de l'évolution avec la version 6, qui apporte tout de même une fonctionnalité majeure : l'auto sandbox !
A la suite d'une mise à jour réalisée en début de semaine, l'antivirus Avast a détecté de très nombreux sites Internet comme étant nuisibles, alertant l'utilisateur lors de la moindre visite. Il s'agissait en réalité d'un faux positif.
Quelques semaines après la sortie de la première version bêta, est désormais disponible en version finale. Encore plus que sur la version 5, Avast mise essentiellement sur sa version gratuite, puisque celle ci inclut 2 des 3 principales nouveautés de la gamme 6.0. La première est l'intégration d'une sandbox automatique, exécutant les codes suspects dans un environnement protégé. Avast 5.0 proposait déjà une sandbox, proche dans son esprit de la Green Zone de Kaspersky, mais uniquement en version Internet Securtiy, et sur un mode manuel. Cette fois ci, il s'agit d'une fonctionnalité automatique, et proposée sur l'ensemble de la gamme. Avast Internet Security 6.0 complète néanmoins la sandbox de la version précédente par l'intégration d'un environnement virtuel permettant notamment d'exécuter un navigateur protégé, et basé sur le code de Google Chrome.
Depuis quelques semaines, l'éditeur tchèque Avast commence à dévoiler sa prochaine gamme de logiciels de sécurité avec la publication d'une première version bêta d'Avast 6.0.