Comment choisir son antivirus ou suite de sécurité ?

le vendredi 13 juillet 2018
comment choisir son antivirus ou suite de sécurité ?

Cet article vous est offert par Bitdefender.
Pour autant, comme expliqué dans notre charte, Bitdefender nous a laissé toute liberté dans le choix du sujet ainsi que dans son traitement.
ARTICLE SPONSORISÉ

Nous sommes en 2018 et les logiciels malveillants constituent toujours une menace importante notamment, mais pas exclusivement, sur Windows. Dans ce contexte, bien choisir un antivirus ou une suite de sécurité est primordial.

Voici quelques conseils pour trouver la solution qui vous convient.


1. Le niveau de protection d'abord !

Cela paraît couler de source, mais c'est évidemment le critère le plus important pour choisir une solution de sécurité : de quoi vous protège-t-elle, et avec quelle efficacité ?

Les performances des logiciels pour détecter et éradiquer les menaces sont évaluées par des laboratoires indépendants comme AV Test ou AV Comparatives.

av-comparatives apr 2018 advanced+ perf
avtest bitdefender avril 2018

Votre choix doit s'orienter vers une solution qui obtient des résultats optimaux sur les catégories testées, mais aussi sur la durée. N'hésitez pas à remonter vers des versions antérieures de leurs comparatifs pour déceler les éditeurs qui sont le plus constants.

« différencier la détection
de la protection »


Il est important dans ce cas de différencier la détection de la protection. Un logiciel de sécurité peut être efficace pour identifier une menace, sans parvenir à l'éradiquer. À l'inverse, un autre pourra passer à côté d'un fichier ou d'une adresse web malveillants, mais détecter et stopper un comportement suspect à l'exécution.

Aujourd'hui, à l'heure où les malwares sont de plus en plus diversifiées, l'efficacité de ces mécanismes proactifs est tout aussi importante que la capacité d'un antivirus à identifier rapidement un malware ou un site frauduleux.
Modifié le 13/07/2018 à 15h02
scroll top