Gestionnaires de mots de passe : les meilleurs logiciels et extensions gratuits

Par
Le 28 mai 2017
 0

KeePass, la référence du logiciel libre




KeePass est la référence open source en matière de gestion de mots de passe. Le logiciel gère plusieurs bases de données, lesquelles sont protégées par une clé maître. L'interface peut paraître relativement austère. Dans le panneau latéral de gauche, nous retrouvons une arborescence avec diverses sections par défaut : Windows, Networks, Internet, eMail, Homebanking.

Puisque son développement est open source, KeePass dispose surtout d'une vaste base de plugins tiers. Ils permettront par exemple d'effectuer une sauvegarde de la base de données, ou d'intégrer le logiciel au sein d'un navigateur, synchroniser la base avec un service en ligne ou assurer une compatibilité avec un autre logiciel lors d'une importation.

KeePass


Pour davantage de sécurité, il est possible de verrouiller automatiquement l'application une fois que la fenêtre a été réduite, lorsqu'une autre session utilisateur de l'ordinateur a été activée ou avant que la machine n'entre en veille. En plus de la sauvegarde sécurisée des mots de passe, le logiciel propose de générer ces derniers pour les nouveaux comptes.

KeePass garantit la sécurité des données en utilisant deux algorithmes particulièrement réputés, AES et Twofish, lesquels produisent un hachage de 256 bits. L'application est disponible pour Windows (de 98 à 10 en 32-bit ou 64-bit), OS X et Linux. D'autres éditions ont été conçues pour une version portable, iOS ou Android.



KeePass
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Sécurité informatique

scroll top