Ca y est, la nouvelle interface d'Android Auto est en cours de déploiement

26 juin 2019 à 19h05
0
Android Auto 2.jpg

Présentée lors de la conférence Google I/O début mai sans plus de détails sur sa date de sortie, la nouvelle version d'Android Auto commence semble-t-il à être proposée aux utilisateurs de l'interface.

Révélant de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle ergonomie, elle a déjà fait une apparition remarquée dans la voiture de certains utilisateurs.

Un design entièrement retravaillé

En réponse à la nouvelle mise à jour d'Apple CarPlay, Google a décidé de réagir et de lancer sa nouvelle version avec un design entièrement retravaillé. La grande nouveauté sera principalement le mode sombre, qui devrait permettre une meilleure lecture de l'écran tactile la nuit. De même, il y aura du nouveau concernant le design de la barre de navigation, qui sera plus ergonomique et laissera plus de place à la navigation.

Les utilisateurs trouveront désormais un bouton de menu afin de naviguer dans Android Auto, une barre de média retravaillée pour toujours avoir un œil sur Spotify ou autre application similaire, la cloche de notification pour voir directement si un mail ou un SMS a été reçu sans avoir besoin de prendre son téléphone, et enfin l'assistant Google pour permettre d'y répondre en toute sécurité. Enfin, il sera possible de continuer à utiliser tous les médias même pendant l'utilisation du GPS avec un barre de contrôle permanente, ce qui évitera d'enlever le GPS pour changer de musique.

Android Auto.jpg

Une sortie décalée à travers le monde

Google n'avait donc pas annoncé de date de sortie officielle, mais la mise à jour devrait être mise en place progressivement. En effet, la première personne concernée a été trouvée par Androidpolice sur Reddit. « La mise à jour vient d'arriver ! » écrit fièrement l'internaute en accompagnant son message d'une photographie de l'interface récemment installée. Les réponses à son post montrent cependant que malgré des essais de mise à jour, tout le monde n'est pas encore touché, et il faudra donc savoir être patient.

Annoncée par Google pour la fin de l'été, il semblerait donc que celle-ci soit déployée plus tôt que prévu pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Une simple mise à jour sera donc à effectuer sur le téléphone des utilisateurs concernés et celle-ci sera automatiquement répercutée sur l'écran tactile des voitures équipées. A noter qu'il est peut-être possible qu'un nouvel appairage soit demandé.

Source : Androidpolice.
Modifié le 26/06/2019 à 20h14
5 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top