eQooder : un scooter électrique à 4 roues développé avec Zero Motorcycles

 le 08 mars 2019 à 14:33


Le groupe Quadro Vehicles officialise eQooder, un scooter électrique à quatre roues, attendu pour la fin d'année.

Il y a quelques jours, Zero Motorcycles dévoilait sa nouvelle moto 100 % électrique SR/F. Aujourd'hui, c'est Quadro Vehicles qui officialise une version électrique de son scooter Qooder, développée en partenariat avec ce même Zero Motorcycle : eQooder.

Un eQooder à moteur Zero Motorcycles

Ainsi, afin de décliner son Qooder en eQooder, Quadro Vehicles a emprunté le moteur Z-Force 75-7 mis au point par les Américains de Zero Motorcycles. Cela permet au scooter à quatre roues de disposer d'une puissance de 45 kW (60 ch) et d'un couple de 110 Nm. D'après ses concepteurs, comparé à un scooter thermique, le eQooder est équivalent à un modèle 650 cc.



Le eQooder dispose d'une batteriie de 10,8 kWh, également mise au point par Zero, qui permet de circuler pendant 150 km environ sur une seule charge. La batterie se recharge pleinement en environ six heures. Le eQooder propose deux modes de conduite, à savoir Eco et Sport, mais également un mode personnalisable via une application mobile.

La puissance électrique est ici transmise aux roues arrière et le système est équipé d'un traction control pour assurer l'adhérence et la sécurité. Quadro Vehicles précise que son eQooder est également doté d'une marche arrière.



Pas de prix dévoilé, mais un bel acompte à déposer

Ce scooter électrique eQooder sera disponible en toute fin d'année en Europe. Le prix de vente final n'est pas encore connu, mais les intéressés peuvent d'ores et déjà déposer un acompte de 5 000 euros sur le site web de Quadro.

Voir les 11 commentaires sur le site

Les dernières actualités