Facebook perd 15 millions d’utilisateurs aux USA en 2 ans

07 mars 2019 à 14h23

Le réseau social enregistre une perte de 6 % de ses abonnés. Ce sont les utilisateurs les plus jeunes qui désertent la plateforme au profit d'Instagram et Snapchat.

Le réseau social n'a plus la côte. Une étude du cabinet Edison Research montre qu'entre 2017 et 2019, Facebook a perdu aux États-Unis pas moins de 15 millions d'utilisateurs, soit 6 % de l'ensemble des abonnés du pays. C'est chez le public jeune que la chute est la plus violente, avec 62 % des 12-34 ans qui utilisent le réseau social régulièrement contre 79 % en 2017.

Lire aussi :
Comment supprimer définitivement son compte Facebook ?


Facebook est une marque de moins en moins plébiscitée par les jeunes


L'âge moyen de l'utilisateur Facebook augmente chaque année. Les utilisateurs de 55 ans et plus sont passés de 49 % à 53 % en deux ans. Et c'est un problème pour les dirigeants du réseau social, qui n'attire plus le public jeune, cible stratégique privilégiée des annonceurs.

Fort heureusement l'utilisation d'Instagram, propriété de Facebook, augmente légèrement chez les 12-34 ans (+2 %) et Facebook reste encore, et de loin, la plateforme la plus utilisée par ce public. Reste maintenant à ses dirigeants de trouver le moyen d'enrayer la chute.

Source : CNET
12 0
Voir les commentaires sur le site