Netflix devrait acheter Scanline VFX, le studio d’effets spéciaux d'Iron Man 3, Black Panther et Game of Thrones

25 novembre 2021 à 18h20
1

La société allemande Scanline VFX est célèbre notamment pour avoir travaillé sur des séries comme Game of Thrones, ou Stranger Things. Ce rachat permettra à Netflix de concentrer les efforts de la société sur ses productions en interne, mais Scanline devrait tout de même continuer à travailler sur des projets tiers.

Fondé en 1989, Scanline a travaillé sur de grosses productions comme Les Éternels , Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux , Game of Thrones, ou le Justice League de Zack Snyder , pour ne citer qu'eux.

Netflix veut muscler son jeu face à la concurrence

Considéré comme l’un des studios les plus créatifs et les plus innovants du moment, Scanline a développé son propre logiciel de simulation de fluides nommé Flowline, pour lequel il a remporté un Oscar scientifique et technique en 2008. Scanline VFX a aussi deux Emmy Awards à son actif pour son travail sur les saisons 4 et 8 de Game of Thrones.

Actuellement à l'œuvre sur le futur film The Batman avec Robert Pattinson , Aquaman et le royaume perdu, The Flash, Black Adam ou encore Moonfall, ce rachat par Netflix aurait pu contrevenir aux plans du studio. Toutefois Amy Reinhard, vice-présidente des opérations chez Netflix, assure que « Scanline continuera d'opérer de manière indépendante et de travailler avec ses multiples clients ».

« Netflix investira dans le pipeline, l'infrastructure et la main-d'œuvre de Scanline et continuera à soutenir le travail de pionnier effectué par Eyeline Studios, de Scanline, dans le domaine de la production virtuelle »

Amy Reinhard, vice-présidente des opérations Netflix

Ce rachat devrait prendre effet au cours du premier trimestre 2022 mais son montant n’a pas encore été révélé. Il s'ancre dans la volonté de Netflix d'investir largement dans sa production interne et de se diversifier, pour contrer notamment la concurrence de Disney+ ou Prime Video . En septembre dernier, la société avait déjà fait l’acquisition de Night School Studio, un développeur de jeux vidéo, dans le cadre de son offre gaming .

Une nouvelle qui devrait promettre aux abonnés de la plateforme de passer encore de bonnes heures devant leur écran.

Netflix

  • La plus complète du marché
  • Séries originales vraiment excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Voir les commentaires sur le site

Articles récents