Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS

25 novembre 2021 à 10h25
7

La plateforme Battle.net était pour ainsi dire bloquée par une attaque et les joueurs étaient dans l'impossibilité de se connecter.

Au cours de la nuit, Blizzard a confirmé que l'attaque par déni de service distribuée (DDoS en anglais) était terminée et que sa plateforme Battle.net était de nouveau accessible.

CoD: Warzone et Overwatch inaccessibles

Intervenue dans la nuit de mercredi, l'attaque a duré plus ou moins une heure à en croire The Verge et a entraîné des problèmes de connexion à Battle.net, rendant impossible l'accès aux jeux Call of Duty: Warzone , Hearthstone ou Overwatch ainsi qu'aux fonctionnalités en ligne de Diablo et divers autres services.

Blizzard avait annoncé l'attaque sur son compte Twitter , expliquant alors que cela pouvait entraîner une latence particulièrement élevée voire des déconnexions. Et ajoutant, bien sûr, qu'il travaillait à résoudre la situation. Un message pour faire patienter les utilisateurs avait par ailleurs été mis en place sur Battle.net.

Sur DownDetector , qui piste les interruptions de service sur le Net, il y a bien eu un pic pour Battle.net au cours de la nuit. Les choses sont à présent rentrées dans l'ordre.

Source : The Verge

Voir les 7 commentaires sur le site

Articles récents