AMD publie le plugin FidelityFX Super Resolution (FSR) pour l'Unreal Engine 4

24 novembre 2021 à 15h55
0

Cela afin de simplifier le travail d'intégration de sa technologie pour les studios qui utilisent le moteur d'Epic Games.

Lancé à la faveur de l'été par un AMD soucieux de concurrencer NVIDIA, le FidelityFX Super Resolution est un outil de mise à l'échelle permettant, en principe, de venir grandement améliorer la qualité d'image tout en limitant l'impact sur la vitesse d'animation.

Un plugin sur GPUOpen

Si la solution n'est pas exactement comparable au Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA, elle doit malgré tout permettre de relancer AMD. Pour ce faire, il faut toutefois qu'elle reste relativement simple à implémenter par les développeurs de jeux vidéo.

AMD vient donc de mettre à disposition des studios un plugin pour le moteur graphique Unreal Engine 4. L'idée est évidemment de permettre aux développeurs d'intégrer le FidelityFX Super Resolution plus aisément et plus rapidement.

Dès à présent disponible sur GPUOpen , l'outil permettra d'augmenter le nombre de jeux prenant en charge le FidelityFX Super Resolution. À l'heure actuelle, ils ne sont que 32 quand plus d'une centaine exploite le DLSS.

Source : TechPowerUp

Voir les commentaires sur le site

Articles récents