Une série Mass Effect chez Amazon ?

24 novembre 2021 à 08h45
3

Disponible depuis le 19 novembre sur Prime Video , La Roue du Temps fait déjà des émules et laisse miroiter l'adaptation en série de la cultissime franchise Action-RPG Mass Effect sur la même plateforme.

C'est en tout cas ce qui ressort d'une interview de Jennifer Salke, Directrice d'Amazon Studios auprès de nos confrères chez Deadline, ainsi que d'autres de leurs sources.

Des ambitions cosmodésiques ?

Avec pour l'heure trois épisodes disponibles, La Roue du Temps aurait connu un lancement record pour Prime Video. De l'aveu de Jennifer Salke même, « il se pourrait que cette série dépasse nos attentes, qui étaient déjà grandes ». À tel point qu'une saison deux avait été commandée alors même que la première n'était pas encore diffusée sur le service SVoD .

Entre cet apparent énorme succès, celui de The Boys et l'arrivée l'an prochain d'une très attendue (redoutée ?) série dans l'univers du Seigneur des Anneaux , Amazon entend poursuivre son idylle avec les adaptations dans les genres fantasy et science-fiction.

Selon Deadline, Amazon serait d'ailleurs en voie d'obtenir un accord avec Electronic Arts, l'éditeur de la franchise Mass Effect, en vue d'une adaptation en série. Une potentielle bonne nouvelle pour les fans, sachant que Bioware travaille toujours en coulisses sur un cinquième opus .

Si Amazon parvient à obtenir cet accord juteux sur le papier, on pourrait presque se demander quel projet entre l'adaptation en série et ce nouveau jeu sortira le premier. Dragon Age 4 est en effet la prochaine production Bioware en lice, et nous ne sommes probablement pas près d'en voir la couleur des écailles de sitôt.

Source : Deadline

Amazon Prime Video

  • Un catalogue qui s'enrichit mois après mois
  • Une plateforme SVOD et plein d'autres services
  • Un back-catalogue assez complet

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Voir les 3 commentaires sur le site

Articles récents