Apple Wallet ne stockera pas vos documents d'identité avant 2022

24 novembre 2021 à 10h10
0

Apple avait annoncé qu'avant la fin de l'année, il serait possible de stocker ses documents d'identité dans Wallet.

Toutefois, ce ne sera finalement pas disponible avant le début de l'année prochaine.

Vos documents d'identité dans Apple Wallet ?

Voilà quelques semaines maintenant qu'Apple a confirmé sa volonté de permettre aux détenteurs d'un iPhone de stocker leurs documents d'identité au sein de Wallet.

De la même manière que l'on intègre aujourd'hui sa carte bancaire, on pourra bientôt intégrer également sa carte d'identité et son permis de conduire à Wallet. Une fonction que l'on attendait (aux États-Unis dans un premier temps) en cette fin d'année 2021, mais qui sera finalement disponible en 2022.

Évidemment, pour stocker sa pièce d'identité et son permis de conduire dans Apple Wallet, il faudra passer par diverses étapes de sécurité, dont une photo et une reconnaissance faciale. Le fait de disposer de ces documents directement dans Wallet promet (selon Apple) de faciliter certains contrôles, notamment à l'aéroport.

La TSA (pour Transportation Security Administration) va notamment mettre en place de nouveaux points de contrôles, sur lesquels il suffira d'apposer sa pièce d'identité au format numérique pour valider son passage. Une ultime validation avec Face ID/Touch ID, et les données sont transmises. Selon Apple, Wallet se veut plus pratique qu'un portefeuille classique, mais aussi plus sécurisé.

Dans un premier temps, les États américains qui prendront en charge cette nouvelle fonctionnalité sont l'Arizona, la Géorgie, le Connecticut, l'Iowa, le Kentucky, le Maryland, l'Oklahoma et l'Utah. Reste à savoir maintenant quand cette fonction sera déployée. Rendez-vous en 2022, donc.

Source : Engadget

Voir les commentaires sur le site

Articles récents