Niantic lève 300 millions pour partir à la conquête du metaverse

23 novembre 2021 à 13h45
8

Niantic poursuit sa quête visant à relier le monde réel au monde numérique.

La firme souhaite créer un un collectif d’entreprises qui partagent la même vision, à savoir : la création d'un « metaverse du monde réel ».

Niantic veut bâtir son metaverse du monde réel

Le groupe Niantic, à l'origine de Pokémon GO et plus récemment de Pikmin Bloom , vient de lever pas moins de 300 millions de dollars, de quoi porter le financement total à plus de 770 millions de dollars. Des fonds qui lui permettront de mettre au point son projet Real-world Metaverse.

L'objectif de Niantic est de créer un monde alternatif, qui viendra se superposer directement au monde réel. « Nous construisons un avenir où le monde réel est superposé à des créations, des divertissements et des informations numériques, ce qui le rend plus magique, plus amusant et plus instructif », a déclaré John Hanke, fondateur et P.-D.G. de Niantic.

Rappelons que Niantic a lancé tout récemment Lightship, une plateforme qui offre aux développeurs une palette d'outils pour leur permettre de créer un monde qui peut être rempli de créations numériques. Selon Niantic, cette technologie ne peut avoir qu'un impact positif sur la vie des utilisateurs, et compte bien inciter un maximum de personnes à construire ce « futur ».

Source : Venture Beat

Voir les 8 commentaires sur le site

Articles récents